Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

friandises maison chiens : lamelles de poulet séché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: friandises maison chiens : lamelles de poulet séché   18/9/2016, 07:51

j'ai reçu en cadeau pour mes chiens, des lamelles de poulet séché, ils adorent ça
j'ai eu l'idée d'en rechercher la recette sur le net, la voici pour vos petits :

Quoi de plus plaisant que de récompenser nos meilleurs amis avec de succulentes friandises pour chien ?
Essayez cette recette de friandise pour chien au poulet, 100% naturelle et diététique !

Le problème, la plupart du temps, c’est que les friandises achetées en grande surface ne contiennent pas que des bonnes choses pour votre chien. Trop de sel, beaucoup plus de céréales que de protéines, beaucoup de matières grasses… Si vous aimez votre chien et que vous souhaitez lui faire plaisir sans ruiner sa santé, je vous invite à vous inspirer de cette recette de friandise pour chien.

100% naturel, 100% viande

La recette est très simple et ne contient qu’un seul ingrédient : des escalopes de volaille (poulet, dinde, canard comme bon vous semble). N’oublions pas que les chiens, du Chihuahua au Dogue allemand descendent tous du loup et même si certains points de leurs morphologies ont changé, leur régime alimentaire idéal est à peu près le même : majoritairement des protéines animales !

Dans les grandes surfaces, notamment pour les produits discount le ratio est totalement inversé et ce sont les céréales qui dominent. Consommés régulièrement ces produits peuvent poser des problèmes de santé pour votre chien adoré.

Alors cette recette de friandise pour chien vous permettra de le récompenser sans ruiner sa santé.

La recette

1 - Couper l’escalope de volaille dans l’épaisseur en tranches très fines (plus c’est fin, mieux c’est).

2 - Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y placer les lamelles de volaille. Mettez-les dans le four à froid et cuire 1 heure à 150°C.

3 - Réduire la température à 100°C et laissez la porte du four ouverte pour permettre à l’humidité de s’échapper. Laissez les lanières de volaille dans le four pendant 1h30 à 2 heures, puis les retirer.

4 - Laissez sécher les friandises une nuit à température ambiante.
Conservez-les dans un sac avec fermeture ou une boite hermétique.

Vous n’avez plus qu’à régaler votre chien de bonnes friandises maison !
Revenir en haut Aller en bas
floflo

MessageSujet: Re: friandises maison chiens : lamelles de poulet séché   18/9/2016, 16:18

je vais tester !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas

friandises maison chiens : lamelles de poulet séché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1