Adoptez un caniche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANIMAUX SANS FOYER REFUGE DE MONTGERON 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16587
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: ANIMAUX SANS FOYER REFUGE DE MONTGERON 61   2/2/2016, 19:38

https://fr-fr.facebook.com/Animaux-sans-Foyer-Refuge-de-Montgeron-57452814262/


https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153567866824263&id=57452814262&substory_index=0

Animaux sans Foyer Refuge de Montgeron
Hier, à 10:58 ·


Que vont-ils devenir ? C'est avec angoisse que j'ai décidé de publier ce post, et de partager ce sentiment qui nous hante avec vous.
Suite à une convocation, à la mairie, du directeur de l'urbanisme et de l'adjoint à l'aménagement du territoire, nous avons appris avec stupéfaction que l'avenir du refuge était menacé.

En effet, si depuis 2000 nous avons pu sauver de nombreux animaux, les éduquer, les soigner, les faire adopter, ou simplement les recueillir et les accompagner jusqu'au bout et remplacer la famille qu'ils n'avaient plus la chance d'avoir, c'était aussi grâce à la municipalité de Montgeron qui nous avait offert la possibilité de gérer le refuge communal.

A l'heure où nous nous réjouissions d'avoir enfin la possibilité de construire une véritable infirmerie, grâce à une subvention du Ministère de l'Agriculture obtenue par notre Député, fervent ami des animaux, Nicolas Dupont-Aignan et avec son aide et son soutien, la triste nouvelle est arrivée.

L'adjoint nous a donc appris que la municipalité avait décidé de récupérer son terrain dans le but de le vendre pour y construire des locaux industriels ou commerciaux , car Montgeron manquerait cruellement d'industries.

Quelle surprise pour nous que d'apprendre qu'en réunion de quartier publique, il n'était plus question que de végétaliser nos locaux !!!
Dans un premier temps on a proposé de nous installer en lisière de forêt, derrière le stand de tir, mais les problèmes de sécurité récurrents rencontrés par cette association sont extrêmement inquiétants.

Puis le lendemain, lorsque l'élu est venu visiter le refuge, on nous a clairement dit que tout était une question de coût, et qu'une si belle superficie pourrait bénéficier à une entreprise, car nous n'avions pas besoin d'un si grand terrain à cet emplacement..
Pour l'élu il semblerait qu'un grillage avec une simple haie suffise à assurer notre protection.

Aujourd'hui nous angoissons, nous pensons à Betsy qui nécessite un traitement mensuel de plus de 220 euros, nous pensons à Albus et à Aïko qui ont élu domicile au refuge depuis de nombreuses années à cause d'un fort caractère, même si ce sont des amours de chiens avec nous.
Nous pensons aussi à Berlioz que nous avons soigné durant 9 mois, car il avait été attaché devant le refuge dans un piteux état.
Nous pensons à Daisy, saisie judiciaire inadoptable qui a passé sa vie chez nous et qui a bénéficié d'une chimiothérapie.
Nous pensons à Lady, mon petit sac d'os ambulant, arrivée alors qu'elle ne tenait plus debout et décédée suite à un lymphome malgré un traitement de chimiothérapie.

Nous pensons à Pongo, Iro arrivé à 14 ans, Léo york de 15 ans, Moustique abandonné à 15 ans, ....., Idol abandonné à 5 jours, aux nombreux biberons donnés, aux nuits sur place ....

Nous pensons à tous les pauvres malheureux qui ont eu la chance d'arriver chez nous car nous ne pratiquons pas la moindre euthanasie de convenance et que nous avons aimé de tout notre coeur.

Comme il est triste parfois de se dire que nous sommes les premiers humains à prendre soin d'eux !
Aujourd'hui, plus que jamais nous avons besoin de vous, n'hésitez pas à partager ce post, à faire connaître notre combat pour les animaux et pour sauver le refuge de Montgeron.

Nous vous informerons régulièrement .

http://www.refuge-montgeron-asf.com/pages/homepage.php

LES ANIMAUX A ADOPTER :

http://www.refuge-montgeron-asf.com/pages/toutous_a_adopter.php


[ COORDONNÉES ]

Refuge de Montgeron "Animaux Sans Foyer"

6, route de Corbeil / 91230 MONTGERON

Tel. : 01.69.52.24.73

Mail : refugemontgeron.asf@laposte.net



ADOPTIONS TOUS LES SAMEDIS DE 14 H A 18 H
OU SUR RENDEZ-VOUS

_________________


Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
floflo

avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 54

MessageSujet: Re: ANIMAUX SANS FOYER REFUGE DE MONTGERON 61   3/2/2016, 15:53

mince
Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMAUX SANS FOYER REFUGE DE MONTGERON 61
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMAUX SANS FOYER REFUGE DE MONTGERON 61
» Caniche abricot, 5 ans, refuge de fontorbe (17) ADOPTE
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» SOS REFUGE PLEIN BETHUNE (62) + 20 CHIENS RETIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Divertissement :: Actualité-
Sauter vers: