Adoptez un caniche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16704
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME   3/3/2015, 12:40

Quels sont les comportements de votre chat, qui vont définitivement vous apporter la preuve qu’il vous aime ?
30millionsdamis.fr décrypte 8 attitudes significatives.




IL FROTTE SA TÊTE CONTRE LA VÔTRE

Lorsqu’un être humain le fait, la portée du geste ne laisse souvent aucune place au doute. C’est aussi le cas chez le chat. Lors de cet échange, le chat émet des phéromones sur votre visage. Comparables aux hormones, ces phéromones traduisent le sentiment de confiance et de sécurité qu’il ressent à votre égard.

IL RONRONNE
S’il est vrai que les chats peuvent ronronner pour plusieurs raisons, il existe un grondement unique qu’il réserve exclusivement pour exprimer son amour. Ce ronronnement réduit son rythme cardiaque et l’aide à se détendre, manifestant ainsi sa satisfaction d’être auprès de vous.

IL VOUS MORDILLE
Si votre chat mordille fréquemment, alors il y a des fortes chances qu’il éprouve des sentiments pour vous. Il est assez aisé de faire la différence entre une morsure d'amour et une morsure « classique ». L’une fait mal, l’autre pas !

IL CONTRACTE SA QUEUE
Vous pouvez en apprendre beaucoup rien qu’en observant sa queue. Tout comme elle se gonfle quand votre chat est effrayé ou agité, sa queue se contracte à la pointe lorsqu’il se sent heureux. Donc s’il contracte sa queue en s’approchant de vous, soyez-en sûr, vous êtes le centre de son monde.

IL VOUS MONTRE SON VENTRE
Lorsqu’un chat se roule sur le dos, en exposant son ventre, il montre qu’il vous fait confiance. En s’étalant ainsi devant vous, le chat témoigne qu'il se sent aimé et protégé.

IL LÈCHE VOS CHEVEUX OU VOS OREILLES
Le toilettage est l'un des signes les plus évidents de l'amitié et de la confiance dans le monde animal. Le chat ne déroge pas à cette règle. Un chat qui vous lèche les cheveux ou les oreilles est un chat qui vous aime.

IL DORT COLLÉ CONTRE VOUS
Les chats préfèrent des endroits chauds et sûrs pour dormir. Si votre félin décide de se blottir contre vous ou, mieux encore, sur vos genoux, alors vous devriez vous sentir particulièrement honoré. Les chats sont plus vulnérables quand ils dorment, il n'y a donc pas plus grand compliment que lorsqu’il vous choisit comme lieu sûr pour sa sieste.

IL VOUS FAIT DES « CADEAUX »
Malgré l’apprivoisement, les chats gardent toujours un instinct de chasseur. Si un chat vous ramène ses proies en « cadeau », il s’agit là d’un acte d’amour. Il vous aime comme un chaton ne sachant pas chasser ou comme un mauvais chasseur qu’il faut aider.




_________________


Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16704
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME   3/3/2015, 19:12

j'ai trouvé encore ceci sur les chats :

langage du chat: Le B.A.-BA

Le langage du chat ou le comportement du chat: Comment les interpréter?

Selon qu’il veuille se faire comprendre de l’Homme ou d’autres animaux, votre chat adapte ses talents de communication “hors normes” à son interlocuteur. 
À vous de décoder le comportement et le language de votre chat!

ATTENTION, VOTRE CHAT PARLE…

Chat fait ses griffes
Certes votre chat ne comprend pas votre langage, hormis certains mots. En revanche, il est très sensible à vos attitudes, peut comprendre ce que vous ressentez (peine ou joie) et même anticiper ce que vous allez faire.
Sachez que votre chat communique en permanence avec un langage corporel complet, explicite et d’une grande variété.

EXPRESSIONS DU CHAT : TOUT EST DANS LA TÊTE

La forme des yeux et la position des oreilles de votre chat sont des indicateurs précis sur ce qu’il veut exprimer. Ses moustaches sont également capitales ! Il est donc vivement recommandé de ne jamais les couper car ses vibrisses lui servent à l’exploration tactile de son environnement et à communiquer avec ses congénères.

VOTRE CHAT PARLE AVEC SON CORPS

Plusieurs situations possibles…*

• Il frotte sa tête ou sa queue contre vos jambes : c’est le bonheur total ! Il se sent bien près de vous et veut partager son odeur avec vous.

• Il vous "pétrit" longuement les genoux : il connaît un plaisir intense, la jouissance qu’il ressentait lors des tétées puisqu'il utilisait le même mouvement autour des mamelles de sa mère pour stimuler l’afflux de lait. Il reproduit ce mouvement qu’il associe au plaisir et peut même aller jusqu’à vous identifier à sa mère.

• Il se roule par terre dès qu’il vous voit : il est soumis, mais ne prend cette position qu’avec les personnes avec lesquelles il est parfaitement détendu. Il s'agit d'un acte de soumission associé à un moment de détente préalable.

• Il remue la queue : ce geste exprime une excitation. Si vous caressez votre chat et qu’il commence à remuer la queue, mieux vaut arrêter tout de suite car il n’apprécie pas et vous le montre !

cliquez sur ce lien :

http://www.wikichat.fr/uploads/images/page-langage/600x156xoreilles-chat.jpg.pagespeed.ic.gBuqglKVio.webp

VOTRE CHAT ÉMET DES SONS

• Le ronronnement : c’est la soumission et le contentement. Les chatons commencent à ronronner lors des premières tétées pour exprimer à la fois une très grande satisfaction et une dépendance totale vis-à-vis de la mère. Lorsqu’il ronronne avec vous, votre chat vous démontre sa soumission et son contentement.

• Les grognements et les sifflements : votre chat veut vous intimider. Utilisés en cas d’agression, ces deux sons interviennent dans sa stratégie de défense.

• Le miaulement : il en existe une grande variété, chacun ayant leur propre signification. Les miaulements peuvent traduire la demande, la plainte, la déroute, le refus… Vous apprendrez très vite à les reconnaître en l’observant.

LES EXPRESSIONS DU CHAT AVEC DES GESTES

• Le frôlement : Par ce geste, le chat dépose contre vos chevilles des sécrétions hormonales, les phéromones, issues de glandes situées sous l’oreille pour s'intégrer dans son territoire. Il partage son odeur avec vous et vous montre son bien-être.

• Les griffades : ces marques que votre chat peut laisser sur vos meubles, papiers peints, canapés ou arbres sont forcément indésirables. Elles sont souvent associées à des projections d'urine quand le chat marque son territoire.

Pour faire cesser cette mauvaise habitude, mieux vaut passer par des thérapies comportementales : suppression de l'accès au lieu des griffades, modification de la nature du support, petites tapes… Il y a toujours une solution !

ATTENTION ! Contrairement au chien, le chaton qui remue la queue n'est pas nécessairement content.

_________________


Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
 
8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 SIGNES QUE VOTRE CHAT VOUS AIME
» Je vous aime. Oui, je suis originale pour les titres, merci, merci.
» Je vous aime, mais je pars ?
» Les Perles du Chat
» Image de votre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Divertissement :: Actualité-
Sauter vers: