Adoptez un caniche

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   27/3/2018, 07:45

- Daisy433 : Ah oui j'avais vu le post de Snif, 19 ans quel bel âge. Ma Calypso aurait du les avoir cette année en Juin Crying or Very sad !!

- Giacomo : Pour la queue écourtée depuis 2003 ( il me semble j'avais appris ça en vacances à Avoriaz auprès d'un propriétaire d'un Grand caniche) c'est interdit en tout cas en France donc tous les chiens ( pas que les caniches) qui sont nés à partir de 2003 n'ont plus la queue écourtée normalement. Ma Soso est née 1999 donc queue encore écourtée.

Perso c'est rédhibitoire aussi pour ma part et je préfère de loin les canichous avec leur queue naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   27/3/2018, 10:51

Dixit le lien: "La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, votée en 2004, mentionnait entre autres l'interdiction de la caudectomie.
Cependant, la France a appliqué son droit de réserve sur la partie de la convention concernant la coupe de queue des chiens.
De ce fait, il est toujours légal de couper la queue de son chien en France. Pour cela, différentes conditions doivent être remplies :
L'opération doit être menée par un vétérinaire.
Elle doit être réalisée dans les 5 jours suivant la naissance du chiot".

D'ailleurs beaucoup de races sont encore proposées par les éleveurs avec queues coupées (dont les caniches). Bien dommage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   27/3/2018, 16:13

Ah bon ben pourtant je regarde beaucoup d'éleveurs de caniches et autant leurs chiots que leurs adultes ont la queue naturelle, pareil dans d'autres races qui auparavant avait une queue/oreilles écourtée(s) donc je pense que là où tu as vu cette info n'est pas bonne Wink
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   27/3/2018, 18:04

si l'info pour les queues coupées est exacte, voir sur ce lien :

https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/494747/couper-la-queue-d-un-chien

c'est seulement la coupe des oreilles qui est interdite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   28/3/2018, 15:08

Dans d'autres pays la coupe oreilles et queue est encore autorisée mais en France non et toute façon c'est très rare et ceux qui préfère prennent des chiens à l'étranger.

Quelques exemples de races justement en plus des caniches qui sont concernées à savoir le beauceron ( berger de beauce), cane corso, le dobermann, le dogue argentin

Un chiot caniche de 10 mois avec une queue non coupée :

* Un grand caniche adulte :

- Beauceron né en 2003 avec les oreilles coupées :

* Beauceron né en 2012 avec les oreilles non coupées :

* Les prochaines ont la queue&les oreilles coupées donc lorsque c'est non coupées c'est les 2 :

- Boxer né en 1996 avec oreilles&queue coupées

- Boxer né en 2012 avec oreilles&queue non coupées

- Cane corso né en 2003 oreilles&queue coupée :

* Cane corso né en 2012 oreilles&queue non coupées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   28/3/2018, 15:11

- Dobermann né en 2000 queue&oreilles coupées

* Dobermann né en 2014 queue&oreilles non coupées

- Dogue argentin né en 2004 oreilles coupées :

* Dogue argentin né en 2012 oreilles non coupées :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE
Page 1 sur 1