Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94   11/4/2014, 06:44

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/fripouille-papy-x-caniche-15-ans-rp-94-urgent-112342/#post2228282

Informations sur l'animal
Nom: Fripouille

Type: Caniche
Taille: Moyen
Stérilisé ? Non
Compatible : Non déterminé.

Situation actuelle
Lieu : 94 - Val-de-Marne
Situation : Chez son propriétaire
Cet animal : est vieux,

Risque de mort

Contact
N° Teléphone : 06.63.18.62.34
E-mail : babou.7@hotmail.fr

Conditions
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Voici l'histoire... :

Il y a environ 1 mois, une dame qui a eu les coordonnées par mon véto me demande si je peux prendre son chien en garde pour une semaine le temps de son hospitalisation.

Je lui ai répondu que normalement, nous ne prenions pas de mâles entiers pour des raisons d'entente mais le chien étant seul dans l'appartement depuis plusieurs jours et face à l'urgence, nous avons accepté.

Le soir même, son fils arrive avec le chien complètement tondu et dans un état qui fait me poser des questions. Il a apporté son barda (couverture dégueulasse que je n'ai même pas pris la peine de laver et que j'ai jeté aussitôt, les gamelles dégueulasses enfin tuperware en plastique et bassine avec des restes de je ne sais quoi, une corde en guise de laisse...et un collier électrique car le chien aboie...)

Il me dit que vu l'état du chien, il l'a emmené chez le véto avant de me le confier (il devait être "un peu" honteux), ils l'ont tondu + traitement car la peau ne respirait pas, comme on peut voir sur les photos, il avait carrément des dreads. Evidemment, pas de carnet de santé, à jour de rien...
Le collier électrique lui a fait des marques au niveau du cou. A ce jour, il n'en a plus car j'ai dit à sa proprio de ne pas lui mettre, du coup, elle nous sollicite tous les 4 matins pour le lui garder (je précise que face aux conditions, nous le gardons gratuitement, la garde qui devait s'avérer payante s'est finalement transformer en FA) et veut désormais l'abandonner (ce qui est une bonne chose) car elle va reprendre le travail et le chien ne reste pas seul. Avant, elle était en pavillon donc c'était gérable.

Elle nous dit que c'est un chien qu'elle a recueilli il y a 2 ans mais la dernière fois mon ami l'a entendu dire à quelqu'un qu'elle l'avait depuis tout petit...bref, c'est une bonne chose qu'il soit placé et dans l'histoire elle nous raconte bien ce qu'elle veut. De toutes façons, on s'en fout un peu l'important étant le chien !

Elle m'a dit que c'était urgent car les voisins font pression, elle a même évoqué l'euthanasie en dernier recours.
Elle reprend normalement le travail le 18 avril.

De notre côté, c'est difficile à gérer car il est entier (pénible avec ma vieille york sourde et aveugle + un peu dangereux pour lui car un de mes mâles n'aime pas forcément le voir courtiser les filles...), on lui cherche une asso pour le mettre en règle + FA ou une structure.
Il est en bonne forme, suit bien lors des promenades, est relativement propre quand il a accès au jardin, peut faire des pipis de marquage mais comme nous avons plusieurs chiens qui transitent forcément, il marque car pas castré !
Il a un souffle au coeur et à jour de rien.....
Très sympa avec les autres chiens, aucun problème.

Merci de diffuser ce SOS à de bons contacts - A ce jour aucune proposition suite aux diffusions par mail...

(Photos prises à la clinique lors d'une consultation, je ne l'ai jamais vu quand il était dans cet état)

Ca, c'est quand il est venu en garde à la maison. Fripouille est retourné chez sa propriétaire, c'est pourquoi, je préférerai que les diffusions soient faites avec les photos où il a des dreads car il a beau être tondu, le chien est dans le même contexte que quand il était dans un état de délabrement !
Par contre, dans le texte, pas de soucis pour mettre le lien RESCUE

Voilà, Papy Fripouille, super sociable mais entier et obsédé et vu la taille de certains chiens, je n'aimerai pas qu'il finisse par se faire tomber sur le poil quand on le récupère ponctuellement. C'est pourquoi, je ne peux pas le prendre accueil, j'ai déjà 2 pinschers à placer à qui je n'arrive pas à trouver de bons adoptants.
Cependant, il est attentif quand on le reprend mais je ne peux pas passer ma vie à le fliquer pour lui éviter un coup de croc !

Les balades, il adore, il suit très bien pendant 1 ou 2 heures sans soucis

on a une asso en IDF qui est prête à le prendre en charge mais il nous manque une FA ! Help pour Papy Fripouille

Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94   11/4/2014, 12:51

Bonne chance petit Fripouille, aucun respect pour lui !  Sad 
J'espère qu'il va vite trouver sa F.A, merci pour ce que vous faites...
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94   15/4/2014, 05:17

babou.7 a écrit:
Non, j'ai appelé sa propriétaire aujourd'hui, elle n'a rien de son côté non plus.

SOS chiens France est ok pour le prendre sous son aile mais il manque une FA en RP ou dans le nord

Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
Maï

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94   3/5/2014, 08:23

Nouvelles prises par téléphone ce matin

Citation :
le chien a été récupéré ce week end car Babou a été mise au "pied du mur"la proprio l'attendait avec Fripouille et son "sac"!!!
Donc Fripouille a été emmené chez le véto pour vaccination et identification
Ce week end il est en test chez un couple de gendarmes qui l'adoptera s'il n'aboie pas non stop en appart

Sinon il partira en FA grâce au refuge de St Roch

Fripouille d'après le véto vu hier n'aurait que 10 ans pas 15
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94   2/6/2014, 07:15

babou.7 a écrit:
La Fripouillette est partie chez un couple de jeunes gendarmes en caserne ! Il se tient donc à carreau !
Quelques aboiements mais ça va, ils gèrent super bien, le couple est adorable et Pépé Fripouillette a une soeur de coeur, une petite westie de 7 ans avec qui il a bien accroché, je ne suis pas certaines qu'ils jouent avec les mêmes idées en tête mais ça se passe super bien ♥
On ne va pas tarder à faire le changement de propriétaire car ils ont hâte que Pépé soit officiellement à leur nom

Bonne route petit coeur  monkey 

FRIPOUILLE CANICHE 15 ANS MENACE EUTHA RP 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1