Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   2/5/2013, 18:14

L' asso nous a appelés un vendredi après midi pour nous dire q'Ulthymo ( c'est comme ça que c'est écrit sur son carnet de santé et la dame avait perdu ses papiers) allait se faire euthanasier dans l'après midi, mais le véto le trouvait en forme et ne trouvait pas normal de l'euthanasier à son âge.

En fait, la dame devait se faire hospitaliser définitivement, et donc elle voulait que son chien meure. Elle perdait un peu la tête et on ne sait pas ce qu'il a vécu pendant plusieurs mois, à part qu'il avait été de famille d'accueil en famille d'accueil, car elle était en relation avec une asso de dog sitting, qui le prenait en charge chaque fois qu'elle était hospitalisée. Apparemment, la dame a même voulu faire la grève de la faim pendant une semaine et elle avait mis évidemment son chien aussi en grève.

Bref, on récupère un petit chien qui n'a plus aucun repère, qui ne demande qu'une chose, c'est que la famille où il est le garde. Malheureusement, c'est temporaire chez nous. En plus, il avait une otite, de l'eczéma, et tremble quasi en permanence. Il n'est vraiment pas rassuré ptit bonhomme. Aucun traitement lourd, mais un bon entretient sera nécéssaire, bien nettoyer ses oreilles et bien sûr faire attention à sa peau atopique.

Nous l'avons rapidement toiletté, car on ne voyait plus sa bouille et il était plein de noeuds. Il a besoin d'exclusivité, car il a tellement changé de foyer qu'il demande beaucoup d'attention. Avec notre chienne, il essaie de la mettre à l'écart pour ne pas qu'elle m'approche et lui grogne dessus, voire la chique. Ça ne va jamais bien loin car on surveille et on réagit tout de suite et un simple "non" suffit, mais on ne peut lui accorder aucun privilège, sinon, il devient agressif avec notre chienne.

Il est très câlin, nous suit partout et ne demande qu'à avoir sa famille, il est vraiment en demande. Il est super avec les enfants ( 5, 4 ans et 7 mois), propre, stérélisé, les vaccins sont refaits, rappels ce mois ci, ok en voiture, même si au début il risque de croire que vous allez le laisser et ne sera pas fier.

Il lui faudrait vraiment une famille rapidement, car il ne peut pas s'établir ici, et on ne peut combler ses manques à cause de la situation tendue avec notre chienne, ce qui ne nous empêche pas d'être affectueux, mais de manière mesurée.

Il nous fait vraiment de la peine, alors si quelqu'un est touché par son histoire, n'hésitez pas, si il peut trouver rapidement pour reprendre des repères et se faire une petite place chez quelqu'un...

Petite précision, on ne sait pas si ça se passe mal avec notre chienne car elle est trop grosse, le véto nous avait dit qu'il n'avait pas de problème avec ceux de sa taille ou plus petit, donc à voire.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   2/5/2013, 18:42

Bonsoir Sylvie8888

pour ce petit caniche il faudrait que ce topic soit plus complet, il faut mettre des photos du chien, dire son nom et indiquer :

- son poids ?
- castré ou pas ?
- tatoué ou pucé ? si oui son numéro de puce ou de tatouage
- le nom de l'asso qui le couvre
- un contact : adresse mail ou téléphone si quelqu'un s'intéresse à ce petit
- si les co-voiturages sont acceptés ou non ?
- si le chien est adoptable partout ou non ?
- ses ententes chiens/chats/enfants ?

si l'asso a un forum indiquer également le lien de son post sur cette asso afin de pouvoir bien suivre le sujet

je sais, je suis exigeante mais sans toutes ces précisions le post n'est pas complet Wink

Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   4/5/2013, 16:40

Désolée, je n'ai pas répondu plus tôt mais j'étais aux urgences toute la journée hier, et je me remet doucement.

En ce qui concerne Ulthymo, j'ai donné quasiment touts les infos que vous demandez:
identifié ( tatoué au num: 2CWT179),
vacciné avec rappel à faire sous peu,
normalement castré ( il faut que je vérifie l'info car la dame a perdu les papiers à part le carnet de santé, et il n'y a rien sur une éventuelle castration),
j'ai donné ses ententes avec les chiens, pour les chats, on a cru comprendre qu'il n'aime pas, puisqu'il a coursé le chat des voisins, les enfants pas de problème, j'en ai moi même trois de 4 ans, 5 ans et 7 mois.
Il pèse 8 kg,
l'asso qui le couvre s'appelle "animaux sans toit", et il est en famille d'accueil chez moi.

Vous pouvez appeler l'asso au 0695560215, ou moi au 0649425269 et à l'adresse: guillaume.gilard5@orange.

Pour ce qui est du co-voit, j'ai appelé lasso, mais pas réussi à les joindre, donc je dis dès que je peux, je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais il faut avoir un moyen d'être sûrs du sérieux de la personne qui voudra adopter.

J'essaie de mettre une photo

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   4/5/2013, 17:21

il est magnifique ce petit canichou sylvie merci pour les infos

j'espère que votre problème de santé n'est pas trop grave soignez vous bien

ça doit être une série je viens de faire une attaque de paralysie faciale pas drôle non plus

bonne soirée à vous, vos enfants et les toutous

Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   10/5/2013, 16:15

On a peut être des adoptants pour Ulthymo. Une dame va venir le chercher lundi normalement, donc je vous tiens au courant lundi si il est parti. On croise les doigts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   20/5/2013, 13:55

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, ulthymo a été adopté et est parti dans sa famille à la campagne avec des personne qui l'avaient déjà eut en accueil pendant quelques mois. Merci pour l'intérêt que vous avez eu pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   20/5/2013, 14:04

C'est super Sylvie. Merci pour la bonne nouvelle. Petit Ulthimo
Maï

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   20/5/2013, 14:09

ah merci sylvie je venais mettre la réponse faite à mon mail et je vois que vous êtes sur le forum Smile Merci à son ex fa qui lui offre le bonheur
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans   20/5/2013, 14:37

Smile merci pour cette bonne nouvelle et beaucoup de bonheur au petit ULTHIMO boules517-1.gif g60.gif

ULTHIMO petit caniche abricot de 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1