Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   10/4/2013, 09:53

N'hésitez pas à donner sa chance à ENZIO, tout le monde aura compris en lisant cette annonce et en voyant ses photos
quel petit chien il est et ce qu'il a à offrir.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/enzio-touchant-parfait-petit-caniche-abricot-sur-paris-rp-85385/#post1688468

Informations sur l'animal
Nom: ENZIO
Type: Caniche
Taille: Petit
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants.

Situation actuelle
Lieu : 75 - Paris
Situation : En famille d'accueil

Contact
N° Teléphone : 06 61 85 56 20
E-mail : revanimal.fr@gmail.com

Conditions
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Non souhaitées
Frais d'adoption: 150 €

Bonsoir!

Allez, un petit post d'adoption pour parler de petit ENZIO quand même!

Caniche récupéré errant dans un état désastreux fin novembre 2012 par l'asso Rev'Animal (http://revanimal.fr/) il a été placé dans une FA qui l'a parfaitement retapé et c'est aujourd'hui un petit chien épanoui et bien dans ses pattes qui recherche enfin une maison pour se poser.

ENZIO est propre en intérieur, il sait rester seul sans faire de dégât et il est sociable : OK chiens - chiennes - chats - enfants (si respectueux et calmes avec lui cela s'entend).

Câlin, malin, curieux, très attachant, sage, aimant les promenades... Que demander de plus honnêtement?

Et vous savez ce que je vais faire, je vais vous mettre un message de sa FA qui ADORE le loulou et qui le connait très bien.
Vous comprendrez à travers ses mots la petite perle rousse qu'il est :

Citation :
Hello, c’est moi ENZIO « ZIOZIO D’AMOUR pour ma FA ».
Je viens vous donner des nouvelles après deux mois de « convalescence ». J’ai repris deux kilos et je n’ai plus rien de commun avec le chien trouvé le 29 novembre.
J’ai repris de « la laine de la bête » et non du poil, ce qui est un avantage car je ne perds pas mes poils. Je suis redevenu très élégant sur mes hautes pattes et ma toison beige qui a déjà bien repoussée.
Je demande à sortir pour faire mes besoins, environ 4 fois par jour. Je me plante devant la porte et fixe ma maîtresse jusqu’à ce quelle comprenne. En balade, je ne tire pas. Je vais voir les personnes qui passent près de moi, pour savoir si ce n’est pas mes anciens maîtres.
Je fais des amitiés aux chiens voisins et suis très attiré par les enfants en bas age ????
Lors de mes ballades, je suis souvent accompagné par Dolly, chienne voisine que ma FA promène en même temps que moi deux fois par jour. Nous jouons ensemble.
A la maison, j’ai un panier dans chaque pièce, car j’aime être dans la même pièce que ma FA. Je dors d’un œil, voir sur ses pieds pour être sur d’être jamais très loin d’elle.
La nuit j’ai un coussin à coté de son lit et souvent elle se lève le matin avant moi. Je ne bouge pas de toute la nuit et ne
ronfle pas.
J’ai une friandise le matin et quelques croquettes à ma disposition, le midi un petit encas et le soir ma gamelle qui m’est donnée en même temps que ma FA mange. Les deux yorks de la maison mangent moins vite que moi, mais je sais que je n’ai pas le droit d’aller leur piquer leurs restes.
Ce que j’adore le plus, c’est le câlin du soir sur le canapé. En général ma FA en profite pour faire un tour d’horizon de ma petite « personne » : mes yeux, mes oreilles, mes coussinets… Je me laisse faire.
J'aime quand elle me brosse. J’en « grogne » de plaisir.
Vous voyez je suis le chien parfait et les voyages en voiture ne me déplaisent pas.
Si j’ai quand même un petit défaut que ma FA essaie de corriger. Je n’aboie pas, ni ne pleure quand je suis seul, mais lorsqu’elle revient, la je ne peux m’empêcher d’aboyer et de pleurer et je lui attrape le bas de son vêtement et l’attire à l’intérieur. Je sais que cela n’est pas bien mais je ne peux m’en empêcher. Elle a portant tout essayé : me gronder, me mettre un petit coup de journal sur mes fesses, m’ignorer, me câliner, mais c’est plus fort que moi.
Elle a dans sa poche une friandise qu’elle me donne et la bouche pleine, je suis un peu plus silencieux.
Je suis très attachée à ma FA et réciproquement mais je sais que je ne suis que de passage, car si ma FA me garde, elle ne pourra plus secourir d’autres de mes congénères, ce qui semble être sa raison d’être.
Une adoption pas trop loin, serait géniale…
Voila, je sais que je ne suis plus tout jeune (entre 7 et 10 ans), mais je vous attends pour passer encore un bon nombre d’années en votre compagnie. Vous ne le regretterez pas.
A bientôt, j'espère...
Alors hein, vous êtes bluffés non?

Dernière édition par daysie433 le 10/4/2013, 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   10/4/2013, 13:28

Il est superbe ce canichou !!!!!!!

Merci à sa FA de l'avoir aidé à remonter sa forme !
Ah .. les canichous .. que d'amour à donner !!!
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   16/5/2013, 16:50

POURQUOI PERSONNE NE TE REGARDE GENTIL PETIT ENZIO ??
ALLEZ UNE FAMILLE POUR CE CANICHOU ABRICOT IL RESSEMBLE A MON PETIT LOTUS DISPARU boules517-1.gif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   17/5/2013, 09:26

Ce loulou est bien mignon.

Je ne connais pas le caractère des caniches. Idea

Avant Domino, j'ai eu une petite york.
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   17/5/2013, 09:43

jacqdomi a écrit:

Je ne connais pas le caractère des caniches. Idea

LE CARACTÈRE DU CANICHE NAIN

On peut attirer l’attention en premier sur la grande intelligence des caniches. Vous avez déjà vu dans les cirques les exercices, nombreux, que sont capables d’apprendre par le biais de jeux dirigés de beaux petits caniches gais et facétieux. Ce ne sont pas des caniches exceptionnels du tout, ils sont simplement plein d’amour pour leurs maîtres, récompensés par des bonnes croquettes, ils se plieront avec bonheur à vos désirs pour apprendre plein de petits tours amusants.

Les caniches savent écouter attentivement et comprennent très rapidement à la perfection ce que vous attendez d’eux. Ils ont une très bonne mémoire et savent réfléchir et résoudre beaucoup de difficultés. Ils savent tirer les conséquences de tels ou tels actes et retiendront très vite ce qu’il faut faire pour vous satisfaire, partager votre gaîté et votre joie de vivre. Ils sont toujours en éveil.

Mais puisqu’ils ont une remarquable mémoire il ne faut pas faire d’erreurs dans la façon de les éduquer, ils en resteraient marqués à vie.
Et n’oubliez pas qu’à l’origine les caniches étaient des chiens de chasse, ils aiment l’eau , ils aiment fouiner dans la campagne. On peut les imaginer chiens de ville et de salon, ils seront cependant merveilleusement heureux lors de grandes ballades à la campagne et en forêt. Leur ouïe et leur flair sont exceptionnels. Ces petits chiens merveilleux savent reconnaître entre tous le moteur de la voiture de leurs maîtres, et même le moteur de l’avion piloté par leur maître pour peu qu’on les emmène souvent sur le terrain d’atterrissage. Entre plusieurs avions identiques ils ne se trompent pas. Qui dit mieux ???

En fait les caniches ont une adaptabilité parfaite, ils seront aussi à l’aise en ville, à rencontrer plein de chiens, à flairer des milliers d’odeurs, à faire des amitiés aux maîtres des chiens, ainsi qu’à la campagne, à la mer, en forêt.

Si leur sociabilité a été menée à bien ils sont dénués de toute agressivité. Soyez certains que c’est votre sur protection par rapport aux autre chiens qui peut générer leur agressivité, par peur du contact avec ceux qui ne vous sont pas sympathiques. On peut le répéter : laissez les chiens se rencontrer, se flairer, et tirer eux-mêmes leurs conclusions : ami-ami, jeux, soumission, indifférence, recul et départ. Et tout ceci en silence comme vous le leur avez appris.

Dans une famille avec enfants ils seront les meilleurs amis des enfants. Ils seront épanouis, attachés à tous. Et leur aptitude aux jeux est inépuisable.

Par contre s’ils sont avec un couple ou une personne seule ils s’attacheront peut être exagérément à une seule personne. Ils risquent d’être exclusifs, possessifs. Et ils peuvent même se révéler comédiens à l’occasion. S’ils ont été malades et que vous vous en êtes beaucoup occupés, ils pourront simuler de nouveau la maladie pour être sûrs d’être au centre de toutes vos attentions.

Ils ont horreur de la solitude. Si vous travaillez et devez les laisser seuls plusieurs heures par jour prenez bien le temps de les habituer progressivement à des petits moments fréquents de solitude, puis de plus en plus longtemps. Sortez les pour qu’ils se défoulent bien et fassent tous leurs besoins avant votre longue absence, laissez leur la radio allumée, un vêtement à vous pour qu’ils retrouvent votre odeur, et plein de petits jouets. Si tout se fait en douceur et qu’ils comprennent bien que vous partez et revenez toujours ils sauront devenir patients. Car ils sont naturellement doués pour la patience.

Ne les gâtez pas exagérément, ne leur donnez pas l’impression d’être le centre de votre monde, il faut qu’ils acquièrent une certaine indépendance, et une bonne autonomie pour arriver à supporter des heures de solitude.

Ils ont une excellente notion de leur territoire : votre appartement, votre maison, votre jardin. Si vous ne leur apprenez pas à se taire ils aboieront chaque fois qu’une personne pénètrera sur le territoire. Par contre s’ils sont habitués à voir plein de monde, et que vous leur interdisez dès le début d’aboyer, vous aurez des caniches parfaitement silencieux que vous pourrez emmener absolument partout. Ce qui est vraiment bien car les caniches nains n’ont pas réellement la taille de chiens de garde efficaces.

Eduquez les avec patience, douceur, constance et cohérence. Observez les bien et apprenez leur langage gestuel, la signification de leurs regards et de leurs expressions. Ils vous observent tout autant, et peuvent apprendre plus de 50 de vos mots habituels. N’oubliez jamais de les récompenser quand ils font ce que vous désirez. Quand vous avez établi un code de mots, surtout, respectez le, ainsi vous serez toujours compris et suivis. Le son de votre voix : joyeuse, heureuse, joueuse, autoritaire, précise, fâchée, grondeuse, sera capté quasiment d’instinct et vous les verrez aussitôt calquer leurs attitudes en réponse exacte à ce qu’ils perçoivent. Les caniches, comme les autres chiens de toutes les races, doivent savoir qu’ils peuvent avoir entièrement confiance en vous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   18/5/2013, 07:57

Merci Daysie pour ces renseignements. Smile

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   17/6/2013, 20:40

saigure a écrit:
Bonne nouvelle du soir... 
ENZIO a été adopté par sa FA et oui, rien que ça. En même temps il suffisait de lire comment elle parlait de lui pour comprendre qu'il n'en repartirai pas. Et tant mieux. 

Bonne route à toi ENZIO.

Bonne retraite gentil  enzio et merci à ta famille d'accueil monkey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75   18/6/2013, 11:06

monkey         monkey     

ENZIO TOUCHANT PETIT CANICHE MALE ABRICOT 7 ANS FA RP 75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1