Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS POUR LE CHAUFFAGE REFUGE COEUR A 4 PATTES

Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 17087
Age : 68

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: SOS POUR LE CHAUFFAGE REFUGE COEUR A 4 PATTES   17/9/2012, 18:01

C’est la fin de l’été. Les arbres vont se parer de leur belle couleur automnale puis l’hiver viendra avec le froid & la neige.
Chaque année, lorsque les températures descendent, il faut ruser pour éviter que les chiens n'aient trop froid, particulièrement la nuit, en calfeutrant les ouvertures. Les plus fragiles sont installés dans l'infirmerie et la gériatrie, les autres se pelotonnent dans les grosses couvertures qui garnissent leurs panières.
Le séchage des boxs après le lavage matinal n'est pas toujours évident et l'humidité peine à s'évacuer, ce qui n'est pas des plus confortable pour les coussinets des pensionnaires !
La machine à laver tourne presque en continu afin de garantir des couvertures propres aux poilus, mais elles sèchent lentement.
Avec les basses températures de notre petite montagne, il n'est pas rare que l'eau soit coupée à cause du gel, rendant impossible le lavage des boxs et la distribution d'eau (qui dans ces cas là est assurée par des arrosoirs venant d'un autre point d'eau !!). Ce problème est bien souvent suivit de nombreux dégâts lors du dégel.

Afin d’améliorer la vie de ses pensionnaires et de les protéger durant l'hiver, le refuge Cœur à 4 Pattes a décidé d’installer le chauffage !!!

Une chaudière à bois sera installée dans le cellier et un système de soufflerie permettra de maintenir une température plus confortable dans les boxs "refuge", dans les boxs "pension", ainsi que dans l'infirmerie. Le cellier sera également chauffé afin de préserver le matériel et plus particulièrement la machine à laver.

Tout ceci à évidement un prix et le devis choisit s'élève à 13 000€.
Grâce au différentes ventes réalisées en fin d'année dernière, ainsi qu'à la recette des portes ouvertes et celle de la pension cet été, nous avons déjà réunis 6 000€.
Les toutous comptent sur votre générosité pour que ce beau projet voit le jour et qu'ils puissent passer l'hiver au chaud et au sec.

Vous pouvez dès maintenant envoyez vos dons directement au refuge :

Refuge Cœur à 4 pattes,
Domaine de Montlhery
58120 Château Chinon Campagne,

merci de noter « Au Chaud » au dos de votre chèque.
Un reçu fiscal vous sera envoyé ultérieurement.

D'avance merci à tous pour votre générosité.

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS POUR LE CHAUFFAGE REFUGE COEUR A 4 PATTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» Pouch' le bouton façon Zelda ! (le fourre-tout)
» L'Etoile Du Soir
» Plantes & Maladies
» Tu m'as trahit pour un rêve, alors je vais faire battre ton coeur pour un cauchemars [PV Hazufel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les associations :: LES SOS des Associations-
Sauter vers: