Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   16/6/2015, 08:21

quelques nouvelles et photos de la puce Elfie qui devient de plus en plus coquine
très à l'aise sur le terrain....beaucoup moins dans la maison....Toujours peureuse dehors
mais vraiment c'est un amour de petite chienne
toujours voleuse de la moindre nourriture ce qui m'a valu une visite en urgence chez le véto
car elle avait dévoré un pain complet pesant 300 g dont il ne restait que 50 g Twisted Evil
malencontreusement oublié dans mon panier à provisions en rentrant des courses parmi les conserves Shocked
j'ai eu la peur de ma vie .... il a fallu lui donner un vomitif puissant car elle hurlait de douleur
et risquait un retournement d'estomac
je viens de la toiletter....enfermée avec moi dans la cabine de douche....un vrai poème vu sa peur
et la séance sèche-cheveux.....ben elle n'aime pas trop....pareil pour la coupe elle se couche sur la table
pas facile de la porter vu qu'elle a pris 3 kg et qu'elle pèse 15,5 kg...le véto a dit qu'elle doit perdre du poids

Place aux photos

Elfie réconforte mon petit Skipy souffrant....une maman toute douce !

Le matin au réveil car elle dort la nuit contre moi

repos au soleil sur mon terrain

avec Caline ma toy noire et Snif son amoureux

Elfie, suivie de Skipy et Snif en dernier

pas contente petite Elfie après la douche

les "cheveux" dans le vent

à l'ombre sous mes lauriers portugais

Dernière édition par daysie433 le 16/6/2015, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   16/6/2015, 09:02

M A G N I F I Q U E !!!!!!
MERCI de nous avoir fait partager ton bonheur avec tes petits chéris
https://bonbotopia.fr
Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   16/6/2015, 12:36

Hou la la que de frayeur !!!
Heureusement tout s'est arrangé...
Elle est toujours aussi jolie, bon courage pour son régime, si elle aime les haricots verts ça marche bien en diminuant la dose de croquettes.
Ravie de voir aussi les 3 autres. Wink
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   4/9/2015, 21:02

ELFIE va bien, elle aura son vaccin la semaine prochaine
quand je suis à l'ordinateur, elle et son "amoureux" Snif sont sur les coussins sous le bureau
je voulais partager avec vous une séance de "bagarre" entre Snif et Elfie

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   10/11/2015, 16:15

Elfie va bien .... nous sommes allés chez le vétérinaire pour refaire ses vaccins
elle a perdu un tout petit peu de poids et fait 15 kg mais aurait encore 4 kg à perdre

je l'ai emmenée chez ma toiletteuse et elle a été rasée car trop de noeuds et elle ne se laisse pas brosser

sinon elle adore les ballades entre les bois et les prés et quand le temps le permet nous faisons 4 km 3 fois par semaine
nous deux toutes seules car elle est contente d'être seule en ballade avec moi vu que ma toy noire la chasse tout le temps

place aux photos

avant toilettage :

en septembre :

petit câlin avec Skipy

quand je suis à l'ordinateur elle se couche sous le bureau

près de Snif son amoureux

toilettée avec Snif

sieste commune avec les copains

et son petit regard coquinou

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   2/5/2016, 19:21

bonsoir

je vous mets ci-dessous la dernière photo de mon petit caniche toy Skipy qui nous a quitté le 27 février,
il est dans les bras de mon fils Nicolas pour qui il avait un coup de coeur terrible......
mon fils qui a perdu 45 kg suite à un régime prescrit est aussi maigre que mon petit chien  :|
cette photo a été prise le soir, le lendemain j'ai dû porter petit Skipy à l'euthanasie, il tombait sur le côté, ne voulait plus manger non plus,
devant sa souffrance il fallait le laisser partir  Sad

Elfie va bien, trop bien même elle a pris du poids et je n'arrive pas à la faire maigrir
déjà 3 ans qu'elle partage notre vie et elle a 9 ans à présent
la voici avant son toilettage d'été

toilettée court car elle ne supporte pas que je la brosse et elle avait plein de noeuds ...sur mon terrain, avec Caline ma toy noire

avec Snif qui a 17 ans, c'est toujours "son grand amour"

Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   3/5/2016, 12:14

Pensées pour Skipy...
Alors Elfie : un peu de sport te ferait du bien ! ( toute belle même si elle est un peu ronde )
Moitié croquettes et moitié haricots verts ça marche bien en faisant de belles balades en plus pour ne pas penser qu'à manger !
Bonne santé à Nicolas !
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   1/6/2016, 11:02

l'état de CALINE se maintient, je dirais même qu'elle semble aller mieux depuis quelques mois
bien sûr ses tumeurs mammaires sont toujours là mais elles ne grossissent pas de trop et la puce est très joueuse
surtout depuis que ma petite chatonne Lucy nous a rejoint, CALINE a 9 ans à présent

voici une vidéo de CALINE et quelques photos

sur la vidéo on la voit jouer avec la peluche bourriquet, qu'elle couve quand elle a ses chaleurs, promène partout
même quand elle fait sa promenade dehors, et qu'elle envoie en l'air pour jouer

SNIF ET ELFIE sont toujours collés/serrés, même à 17 ans un chien est encore "amoureux"
Ce n'est pas ELFIE 9 ans qui dira le contraire

encore très beau et touchant mon papy SNIF

Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   10/6/2016, 09:43

Il est super Snif et ne fait pas son âge, ses yeux n'ont pas l'air vitreux ...
Pour la vidéo de Caline, dommage je ne la vois pas.
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   23/9/2016, 05:14

bonjour à tous

petite Elfie ma roumaine va toujours bien, elle est adorable et très "coquine" car quand elle veut quelque chose elle "pleure"
et cesse dès qu'on lui donne

toujours l'entente parfaite avec Snif son grand amour :lol:
les chats elle les tolère mais gare à eux s'ils approchent sa gamelle, elle grogne

toujours elle me "pique" mes chaussons dès que j'ai le dos tourné et quand je pars aux courses
elle adore aussi se mettre dans les plus petits paniers, celui du chat par exemple

voici quelques photos :

Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   26/9/2016, 13:12

Toujours mignonne la miss, si elle fait que te piquer tes chaussons c'est mieux que si elle les mettait en miettes ! Wink
Pilou faisait ça quand il était tout bébé, il les emmenait dans son panier mais ne les abimait pas du tout !
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   26/9/2016, 15:50

elle n'a jamais mangé  ni mes chaussons, ni mes chaussettes, ni mes chaussures
elle en pique toujours un de chaque, se contente de les emmener dans son panier quand je m'absente
et elle se couche dessus

il me suffit, quand je rentre de la soulever pour les retrouver tous  Smile
elle fait ça aussi la nuit et le matin quand je me réveille je pars toujours "à la chasse aux chaussons"  Rolling Eyes
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   4/11/2016, 18:02

Elfie aura son vaccin soit samedi soit lundi, elle va très bien

ma tondeuse ayant rendu l'âme en cours de toilettage je l'ai terminée aux ciseaux la semaine dernière c'est moins régulier
mais elle en avait grand besoin vu qu'elle n'accepte pas souvent le brossage

elle est toujours le grand amour de Snif, s'entend bien avec les chats et Doudou le york

c'est seulement avec Caline ma canichette toy noire qui est très dominante (envers tous chiens comme chats)
que ça ne va pas, mais pas de la faute d'Elfie qui est une perle

elle me pique toujours mes chaussettes, chaussons ou chaussures et dort dessus quand je m'absente

et elle adore toujours se mettre dans les plus petits paniers

Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   8/11/2016, 14:44

Elfie a dû avoir froid en Roumanie et elle préfère se pelotonner bien au chaud dans un tout petit panier Wink
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   18/3/2017, 07:53

quelques nouvelles d'Elfie qui est toujours un amour
l'hiver a été long pour elle car avec les chasseurs elle ne voulait plus marcher
en promenade à l'aller il fallait la tirer de force et dès qu'elle entendait un coup de fusil j'étais obligée de faire demi-tour
et il fallait que j'arrive à la suivre tellement elle était pressée de rentrer
c'est plus calme maintenant, sur mon terrain elle adore flaner et rester le soir à regarder les étoiles pendant que je me gèle sur la terrasse
en attendant que la miss veuille bien me suivre :lol:

avec tous ses compagnons c'est un amour, que ce soit avec les chats ou les chiens
elle arrive même à rester près de ma "pestouille" Caline, canichette toy dominante qui lui faisait peur
toujours le "grand amour" avec Snif caniche blanc de 18 ans qui perd la vue
nouvelle passion aussi avec Doudou le york trouvé devant ma porte il y a presque 2 ans

sinon elle a besoin d'un détartrage qui sera fait bientôt, elle a été vaccinée, pesée (quelques kilos à perdre)
son poil pousse bien, j'ai pris des photos sur mon terrain ce matin, il y avait beaucoup de vent et il fait froid
vivement le soleil :flower: et les longues ballades

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   10/9/2017, 20:17

Elfie ma roumaine va bien, bien remise après son opération pour son épillet et son détartrage

photo prise en juillet

puis en Août

j'ignore si elle a 8 ou 10 ans, sur ses papiers c'est 8 et sur son topic de Mukitza c'est 10
ce matin nous avons fait une ballade de 3 km....faut la tirer à l'aller car elle n'aime pas s'éloigner de la maison mais au retour c'est elle qui me tire tellement elle a hâte de rentrer

quant à Snif, 18 ans 1/2 que j'ai adopté quand il avait 10 ans il court comme un jeunot et adore les ballades,
du fait qu'il perd la vue il se montre dominant à la gamelle mais pour le reste c'est un amour qui s'entend bien avec mes chats comme avec mes chiens....encore beau pour son âge

Caline ma canichette toy de 10 ans (ex annonce du bon coin) se bat contre le vilain crabe qui lui bouffe le ventre mais elle est encore bien active et toujours aussi "pestouille" ma "gendarmette" c'est elle la dominante de la tribu

Doudou, mon york de 8 ans, abandonné il y a deux ans devant ma porte, je dois aller faire un contrôle car il semble faire un début de cushing, perte importante de ses poils

Tao, mon chat roux et blanc de 5 ans, est en soins il est malade et a 40°2, je dois revoir le vétérinaire demain matin

les deux petites soeurs Lily et Lola, 5 ans vont bien

comme vous pouvez le constater, Lucy, chatonne trouvée mourante sur mon terrain, 900 g et 6 semaines a bien repris du poids (trop hélas) elle a 2 ans 1/2 à présent

Ursula

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   25/10/2017, 14:05

Je retrouve les loulous en photos, plaisir de les revoir tous les 4 ainsi que les chats.
Toujours aussi mignons tous, Snif a l'air en forme aussi pour son âge même si c'est approximatif...
En espérant que Tao aille bien !
CalypsoEdjy

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   25/10/2017, 16:19

Très belle famille, Caline et Snif ne font pas du tout leur âge Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE   

ELFIE NIZINNY F 3/5 ANS ASSO MUKITZA ADOPTEE PAR DAYSIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4