Adoptez un caniche


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   5/4/2012, 18:22

Objet : PÉTITION IMPORTANTE --IL FAUT AIDER CE SDF --C'EST UNE HONTE ! ! ! !



Mes amis
je vous fais parvenir cette pétition à signer ,c'est un peu compliqué ,mais il faut le faire ...
Il y aura aussi un peu de lecture,prenez le temps de lire le texte...
Pour infos
les refuges et fourrières du Nord sont blindées et chaque semaine ,nous avons des dizaines de chiens et chats que nous essayons de sauver ...beaucoup passent à la trappe et meurent dans l'indifférence totale (ou presque )...On préfère fermer les yeux sur ce sujet trop brûlant ...Ont -ils le choix ?
Dans le même temps à LIEVINS dans le 62 ,une fourrière a fait tout ce qu'elle a pu pour enlever 2 chiens à un monsieur SDF qui s'occupe bien de ses chiens et qui ne pose aucun soucis depuis 10 ans
cherchez l'erreur ...

http://www.jesigne.fr/pour-qu-on-restitue-rex-a-son-maitre-daniel-?zff2



Daniel a pu récupérer son chien Black. Mais Rex, lui, reste enfermé dans le refuge intercommunal en attendant son sort...
... Onze ans après sa première nuit dans les bois, Daniel est toujours là. Ce Liévinois, sans domicile fixe, ne demande pas l'aumône.
Il ne réclame ni logement, ni nourriture, ni argent... Il veut juste récupérer son ami Rex, un berger allemand enlevé par le refuge intercommunal de Lens-Liévin.
Daniel ne peut s'empêcher de pleurer. Et cela fait plusieurs semaines que ça dure. Non, Daniel ne s'apitoie pas sur son sort. Pourtant, il pourrait. Sans domicile fixe depuis onze ans, ce Liévinois vit dans un abri de fortune qu'il a construit de ses propres mains. Un peu de tôle. Quelques branchages et du matériel de récupération lui suffisent pour passer 365 jours par an au milieu de nulle part.
À 61 ans, le petit homme à la casquette vissée sur le crâne est loin de couler des jours heureux...
Black et Rex,
ses raisons de survivre
Car Daniel ne vit pas seul dans son enclos au milieu des bois. Depuis qu'il est à la rue, il s'est entouré de deux fidèles compagnons : Black et Rex. Deux chiens qui lui tiennent compagnie et qui l'aident à surmonter sa solitude. Mais aussi à trouver du courage et une raison de vivre. En vérité, Black et Rex sont ses deux seuls amis... Dans l'enclos au milieu du bois, les deux chiens vivent librement sous le regard bienveillant de Daniel. Il ne les quitte jamais, sauf quand il s'agit d'aller leur chercher à manger. Il attache alors fermement le Berger allemand et le petit chien à une laisse en métal rattachée à l'abri. Et lorsqu'il revient de la boucherie, les trois amis partagent ensemble le repas. Sauf ce jour du mercredi 8 février... « Je suis allé à la boucherie du Val de Souchez pour récupérer quelques os, comme je le fais habituellement, explique Daniel. J'ai laissé Black et Rex, seuls enfermés dans l'enclos et attachés à l'abri. Et lorsque je suis revenu, ils n'étaient plus là ». Qu'est-il alors arrivé à ces deux chiens ? C'est la question que Daniel se pose. Daniel apprend un peu plus tard que des sapeurs-pompiers seraient intervenus dans la matinée suite à un avis de recherche lancé sur sa personne. Des sapeurs-pompiers qui auraient aperçu les chiens en parfaite santé et ne présentant aucun danger... Ils seraient alors repartis. Quelques minutes plus tard, Viviane, une voisine, aurait vu passer la fourrière. « Je n'ai pas vu les pompiers mais, en revanche, j'ai vu la fourrière intervenir dans l'enclos, affirme-t-elle. C'était aux alentours de 13h. Ils sont venus sous prétexte que les chiens étaient dangereux, non vaccinés et non tatoués. Arrêtons cette mascarade ! Cela fait plus de dix ans que les chiens sont ici et il n'y a jamais eu d'accident ».

Une fourrière pas exempte de tout reproche...
D'après Viviane, la fourrière aurait mis les gros moyens pour interpeller les deux chiens. Armés d'un bouclier et d'une grande perche, les agents de la fourrière auraient embarqué les deux chiens dans la camionnette. Une information confirmée par une source proche de l'enquête. « Rex a montré les crocs, c'est sûr, affirme Daniel, le SDF. Lorsque vous vivez dix ans en pleine liberté et que du jour au lendemain des humains arrivent avec des armes sur votre territoire, le chien réagit forcément ». Daniel ne sait plus quoi faire. Il sait que ses deux chiens sont à la fourrière, mais il ne sait pas comment les récupérer. Viviane, une Liévinoise qui habite à quelques centaines de mètres de l'abri de fortune, décide de l'aider en frappant à plusieurs portes pour récupérer Black et Rex. « Daniel, quelques riverains le connaissent. Il ne demande jamais rien, n'a rien volé, et il est toujours poli, explique-t-elle. Lorsque j'ai vu son état suite à la disparition de ses chiens, je ne pouvais pas rester les bras croisés. On lui a retiré ses meilleurs compagnons, ceux qui lui permettaient de tenir encore debout... ».Images intégrées 1

Un SDF qui se prive de manger pour ses chiens
Dans la rue, les avis sont unanimes : Daniel se prive de manger pour donner quelques morceaux de viande à ses deux compagnons. C'est un maître exemplaire. Si ses chiens ne sont ni tatoués ni vaccinés, c'est parce que Daniel n'a pas les ressources nécessaires pour les régulariser. Et puis lorsqu'on vit dans la rue depuis onze ans, on a d'autres priorités... Après avoir interpellé les associations de protection d'animaux (Brigitte Bardot, 30 millions d'amis) ou les collectivités (mairies de Lens, Liévin, communauté d'agglomération), Viviane se rend au refuge intercommunal en compagnie de Daniel pour récupérer Rex et Black. « La secrétaire du refuge intercommunal m'a littéralement envoyée balader en prétextant que les chiens n'étaient ni tatoués ni vaccinés. Je comprends leur décision, c'est normal, reconnaît-elle. Mais à partir du moment où la SPA s'engage exceptionnellement à vacciner les chiens gratuitement, je ne vois pas où est le problème. Plusieurs riverains veulent même se cotiser pour payer le tatouage ! »
Seul le maire peut décider de l'euthanasie

Devant l'insistance de la Liévinoise et la tristesse affichée de Daniel, le refuge intercommunal décide de lui rendre Black. Mais pas Rex, le Berger allemand. « On a demandé à le voir mais on nous a refusé l'accès, affirment Viviane et Daniel. Comme le veut la loi, un vétérinaire est alors intervenu pour une expertise comportementale du chien. Mais lorsqu'on a vu Rex, il était méconnaissable. Il était fou, il redevenait sauvage. » Daniel ne peut supporter de voir son chien dans cet état. Il fond en larmes devant les grognements de Rex. Pour les deux Liévinois, c'est l'attitude des agents de la fourrière et du refuge qui ont mis le chien dans cet état. « Ils avaient des combinaisons anti-morsure, des grandes perches pour attraper le chien, se souvient Daniel. C'est normal que la bête devienne incontrôlable après un mois dans cette cage de 3m². Avant, il n'était pas comme ça. » Alors aujourd'hui, quel est l'avenir de Rex ? Seul le maire, Jean-Pierre Kucheida, a le pouvoir de décider. Soit il le rend à son maître, soit il est euthanasié. D'après nos informations, une seconde expertise comportementale devrait avoir lieu dans les prochains jours. Après, ce sera au maire de décider.

http://www.facebook.com/groups/267031143316718/393868670632964/#!/photo.php?fbid=404900416206712&set=a.251589564871132.79406.100000602717850&type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: help pour daniel   13/4/2012, 09:07

je l'ai signésur rescue ,c'est une honte il ne demande rien cet homme il n'a jamais fais parler de lui et là on lui enleve ces chiens ,décidement c'est le monde a l'envers !!
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

avatar

Nombre de messages : 525
Age : 56

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   13/4/2012, 15:27

Pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   13/4/2012, 15:29

Smile merci les filles j'ai signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

avatar

Nombre de messages : 1687
Age : 48

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   14/4/2012, 07:15

Cet homme s'occupe de ses chiens, les nourrit, les aiment.
Ces chiens ne sont sont ni mlatraités, ni malheureux. Certes ils ne sont ni tatoués, ni vaccinés ...

Son crime ? être SDF !

Suis-je la seule à avoir récupéré ou adopté un chien âgé qui ne fût tatoué et vacciné qu'à son arrivé en fourrière ou refuge ? et pourtant tous ces loulous avaient eu des "maîtres" !

Citation :
Des sapeurs-pompiers qui auraient aperçu les chiens en parfaite santé et ne présentant aucun danger... Ils seraient alors repartis.

Quand on voit la façon dont certaines personnes dites "bien sous tout rapport", avec la jolie maison bien proprette, se comporte avec leur animaux, les maltraitent, les affament, les enferment h 24 ..... y a vraiment de quoi se poser des questions !!!!!!!!


Faut-il rentrer dans un moule bien prédéfini pour pouvoir garder son animal avec soi ?

L'amour ne compte plus ? Il me semble pourtant que c'est le plus important !!!


10 ans que tout le monde le connait a priori, 10 ans sans soucis et d'un coup rien ne va plus et sans motif apparent ???

Nous savons toutes et tous que dans la PA, il y a suffisemment de bigottes bien mal intentionnées, trop sûre d'elles, ayant la science infuse, pour être à l'affût du moindre accros, du moindre petit "couac" .... et bien ces dames n'ont rien trouvé à retire en 10 ans !

Que va devenir ce monde si on ne peut plus aimer en liberté ?????

Signé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 63

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   14/4/2012, 15:51

SIGNEE
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   15/4/2012, 09:47

dernières infos


Depuis le 8 février, Daniel, sans domicile fixe, n'a pas pu récupérer Rex, son berger allemand, toujours gardé au refuge intercommunal de Lens-Liévin.
Si des messages de soutien lui parviennent des quatre coins de la France, Daniel attend désespérément la libération de son meilleur ami.
Chaque jour, Daniel prend son vélo en direction du refuge de Lens. Un rituel depuis plus de deux mois maintenant. Deux mois au cours desquels ce sans domicile fixe n'a pas pu jouer avec son chien, Rex. « Je le vois tous les jours sauf le dimanche, explique-t-il. Je fais cuire un peu de viande le matin et je lui rapporte jusqu'au refuge... J'ai le droit à un quart d'heure, parfois vingt minutes de visite. C'est dur de tenir comme ça. »
Il passe voir Rex
tous les jours
Il faut dire que Rex est devenu méchant avec le temps. Le berger allemand n'hésite pas à montrer les crocs, lui qui a vécu durant onze ans en pleine liberté. D'ailleurs, une première expertise comportementale diligentée par le refuge intercommunal Lens-Liévin l'a prouvée. Mais cela n'empêche pas Daniel de passer les doigts à travers les grilles de sa cage pour lui faire quelques caresses. « Lorsque vous vivez dix ans en pleine liberté et que du jour au lendemain des humains arrivent avec des armes sur votre territoire, le chien réagit forcément, il a peur. J'ai voulu laisser un de mes vêtements dans la cage mais on me l'a refusé. C'était une manière pour moi de rester à ses côtés. J'en pleure tous les jours. Mais je veux tout faire pour le récupérer alors je reste poli devant cette injustice, je me fais propre lorsque je vais au refuge, ce n'est pas facile pour quelqu'un comme moi ».
Aujourd'hui, Daniel se contente du peu qu'on lui offre. Mais il a toujours peur qu'à son retour dans son abri de fortune, on vienne lui récupérer son autre chien, Black. C'est ce qui lui était arrivé le 8 février. D'après nos informations, une voisine aurait alerté les forces de police suite à la disparition de Daniel, qui était parti à la boucherie. Pompiers et policiers sont alors intervenus sur place. La fourrière les a suivis, Rex ayant montré les crocs. Une fois les deux chiens récupérés sur réquisition, Black et Rex ont été placés au refuge. « On m'a retiré mes meilleurs compagnons, ceux qui me permettaient de tenir encore debout... C'est très très dur de vivre sans eux ». Si le refuge ne s'est pas opposé à la libération de Black, malgré l'absence de tatouage et de vaccination, c'est autre chose pour le berger allemand qui se serait montré agressif. Une première expertise comportementale s'est avérée négative. Une seconde serait prévue dans les jours qui viennent.

Un dossier entre
les mains du Parquet
et du maire
Le dossier serait aujourd'hui entre les mains du procureur de Béthune, Brigitte Lamy. Mais cette dernière dément toute implication dans le dossier. « Ce n'est pas au Parquet de prendre la décision, explique-t-elle. Le chien n'a pas mordu et il n'est ni de première ni de deuxième catégories. Donc, ce n'est pas à nous de gérer l'affaire. » Le Parquet peut tout de même émettre un avis. Soit il estime qu'il faut euthanasier le chien en raison de son agressivité. Soit il pense qu'il faut le libérer car, finalement, le chien n'a fait aucun mal. Il n'a jamais mordu. Et aucune plainte n'a été déposée. Mais dans tous les cas, le maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, peut s'opposer à une éventuelle euthanasie. Du côté de Daniel, on évite de penser au pire. « Je n'ai aucune nouvelle de cette affaire... Au refuge, on me demande juste le nom des gens qui me viennent en aide ! Mais je n'en sais rien. Je lance un appel au maire pour qu'il fasse quelque chose. Ils attendent que je me pende ou quoi ? »
Adrien JUSTINE

« On m'a retiré ce qui me permettait de tenir debout »



http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/Pas-de-Calais/Artois/article_1558658.shtml
Revenir en haut Aller en bas
susi

avatar

Nombre de messages : 2789
Age : 60

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   15/4/2012, 14:15

signé
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   15/4/2012, 15:36

Crying or Very sad

Shanty a écrit:
J'ai envoyé un email...

Voici la réponse reçu...

" COMMUNIQUE DE LA VILLE DE LIEVIN
Vous êtes nombreux à avoir attirer mon attention sur le devenir du berger allemand, dénommé Rex, appartenant à un Sans Domicile Fixe qui vit dans un sous-bois (rue de Cracovie) depuis de nombreuses années.
Je comprends l’émotion suscitée par cette affaire. En tant qu’ancien Administrateur de la SPA, je suis un fervent défenseur de la protection des animaux. La souffrance d’un animal ne doit jamais être minimisé et je m’opposerai fermement à tout acte de cruauté animale.
Malheureusement, le berger allemand a subi deux examens comportementaux par deux vétérinaires différents (dont un extérieur à la fourrière) et les conclusions vont dans le même sens : ce chien est, semble-t-il, potentiellement dangereux et mordeur d’après ces spécialistes. Le second chien a, quant à lui, été rendu à son maître dans les jours qui ont suivi sa capture par les services de la fourrière intercommunale.
A ce jour et d’après les dernières informations portées à ma connaissance, le Parquet de Béthune a demandé à ce que ce dossier lui soit transmis pour examen. Il doit rendre ses conclusions dans les prochaines semaines.
Ce dossier est donc actuellement dans les mains du Substitut du Procureur et vous comprendrez que je ne peux m’immiscer dans une affaire en cours d’instruction par la Justice. "
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/4/2012, 10:44

http://www.jesigne.fr/pour-qu-on-restitue-rex-a-son-maitre-daniel-?zff2

sur le refuge de filémon les membres se mobilisent pour signer la pétition pour que Rex puisse rejoindre son maître Daniel pour qui il est une des raisons de vivre

Citation :
="Juliette1969"]Bon, ça y est, mail envoyé à TF1 et France 2, j'espère qu'ils accepteront de diffuser...
Je vous tiens au courant.


chers membres d'adoptez un caniche je vous demande de bien vouloir la signer également afin que le pauvre Rex ne soit pas euthanasié et puisse rejoindre Daniel et son copain Black l'autre chien qui a été rendu
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   17/4/2012, 11:52

Juliette1969 a écrit:
Coucou tout le monde !
Voici un "copié/collé" de la réponse de TF1 reçue ce matin :

Bonjour Madame,
Nous accusons réception de votre mail dans lequel vous nous proposez un sujet.

Nous le transmettons à notre rédaction mais ne pouvons vous assurer qu’elle y donnera une suite favorable.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter le blog de la médiatrice de l’information de TF1 en cliquant sur ce lien
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/

Merci de votre fidélité à nos journaux télévisés.
Cordialement,

Service Relations Téléspectateurs
David

Il faut espérer que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   17/4/2012, 14:48

bravo pour cette mobilisation ,croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   20/4/2012, 08:50

corinnedunkerque a écrit:
Citation :
L'association LES REPAS DE SAINT FRANÇOIS ET PATTE BLANCHE 62 organise un appel au don pour Daniel
Plusieurs actions sont menés :

De toute urgence trouver une maisonette avec un jardinet pour REX qui doit absolument sortir du refuge ( c'est une des condition pour que REX sorte du refuge ) Une demande a été faite en Mairie pour les logement " MAISONS ET CITÉS" depuis Février, mais rien ne bouge et Rex dépérit, IL Y A VRAIMENT URGENCE

Daniel n'a plus de RSA depuis Février, une épicerie lui fait crédit pour qu il se nourrit et son ardoise se monte aujourd'hui à 550 € environ et elle n'est pas là de s'arrêter Daniel va tous les jours voir Rex, et lui donne du bifteck acheté à l épicerie.

Un voisin qui connaît Daniel, lui remet les colis de nourriture que nous pouvons apporter pour lui et son 2 eme compagnon( pour freiner l'ardoise )

Nous cherchons également un educateur canin dans le secteur qui pourrait dans l'éventualité garder REX 15 jours pour lui redonner les bases avec Daniel

Pour vos dons merci d'envoyer à
PATTE BLANCHE 62,
4 rue Diderot
62 141
EVIN MALMAISON
en indiquant que c'est pour Daniel

Vous pouvez vous mettre en relation avec :
Anna Maya de l'association PATTE BLANCHE 62
Marie-christel FREVILLE association LES REPAS DE SAINT FRANÇOIS

Pardonnez-nous si nous ne vous répondons pas de suite, nous sommes submergés d'appels, qui n'ont pas forcément d'aboutissement, et nous sommes aussi sur le terrain, merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
susi

avatar

Nombre de messages : 2789
Age : 60

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   20/4/2012, 11:21

Merci pour ces nouvelles,nous suivont toujours cette affaire qui doit bien se terminer j'espere
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 09:10



Citation :
Quatre-vingt-quatorze jours se sont écoulés depuis que Daniel n'a pas récupéré son berger allemand, Rex. Trois mois d'attente et de batailles avec les différentes instances.
C'est le mercredi 8 février que Black et Rex ont été récupérés par la police dans l'enclos de Daniel, un sans domicile fixe de 61 ans qui vit dans un bois. Alors que le Liévinois était parti à la boucherie récupérer quelques bons vieux os pour ses chiens, les autorités, qui pensaient que Daniel avait disparu, en ont profité pour entrer dans l'enclos et saisir les chiens. Devant elles, le berger allemand est agressif, il montre les crocs à plusieurs reprises. Les deux chiens, ni tatoués, ni vaccinés, sont alors enlevés et placés au refuge intercommunal de Lens/Liévin. À son retour, Daniel constate que ses deux compagnons ont disparu. Ils étaient pourtant attachés au milieu de l'enclos. Le SDF parle de sa mésaventure à Viviane, une riveraine qu'il croise de temps en temps. Cette dernière prend le problème à bras le corps et frappe à toutes les portes. Mais le refuge intercommunal refuse de lui apporter des réponses.
Après plusieurs jours de combat et de coups de téléphone, Viviane et Daniel obtiennent la libération de Black, un des deux chiens. Pour Rex, une étude comportementale montre qu'il est « potentiellement dangereux et mordeur. » Il ne peut donc être libéré. On parle d'une éventuelle euthanasie. Les jours passent et rien ne bouge. Viviane décide alors d'alerter la presse pour parler de cette injustice.
Rapidement, des associations de tout l'Hexagone sont touchées par cette histoire. Chacun, à son échelle, veut apporter son aide. Des croquettes pour le chien, aux vaccins en passant par un matelas, un élan de solidarité se forme autour du SDF. De nombreux courriers sont envoyés au commissariat, au procureur de la République, au maire ou encore au refuge.

L'appui de la
Fondation pour animaux
Comme Stéphane Lamard, responsable juridique de la Fondation pour animaux, qui plaide près de 150 dossiers par an. « Nous avons été alertés par l'article de presse. Rapidement, nous nous sommes engagés à financer un enclos pour le chien afin qu'il puisse rester dans son environnement naturel, un lieu qui lui est familier. J'ai ensuite contacté toutes les instances comme le commissaire, le procureur ou la mairie afin de trouver une solution et d'éviter l'euthanasie. Finalement, il s'agit plus d'une maladresse des autorités que d'autre chose... »
Une demande de
logement en cours
Mais les jours passent et Daniel n'a pas de nouvelles. Au mois de mars, son dossier est envoyé au parquet de Béthune. Le procureur refuse de s'exprimer. Il a d'autres dossiers plus importants à traiter. Du côté de la mairie, on attend la décision du parquet. Daniel, avec l'aide de quelques bénévoles, entame les démarches pour trouver un logement social sur Liévin. Un endroit avec un jardin où Rex et Black pourront trouver leur bonheur. Ce n'est qu'au début du mois de mai que le dossier est renvoyé en mairie de Liévin. Le parquet n'a pris aucune décision. Cette affaire n'est pas de son ressort puisqu'il n'y a aucune plainte, aucune morsure... Jean-Pierre Kucheida doit prendre une décision : libérer Rex ou l'euthanasier. Après plusieurs réunions, le maire décide de libérer Rex sous plusieurs conditions.

A. J.

g158.
Citation :
gif heureux dénouement pour Daniel et son chien Rex

C'est un dénouement heureux qui attend Daniel, 61 ans, sans domicile fixe. Après plus de trois mois d'attente, le Liévinois devrait récupérer son berger allemand, Rex, enfermé depuis le 8 février au refuge intercommunal de Lens/Liévin.

Daniel a retrouvé le sourire. Et sa raison de vivre. Le sans domicile fixe de 61 ans va récupérer son berger allemand, Rex, après plus de trois mois de séparation. C'est en tous cas une information confirmée par le directeur de cabinet du maire de Liévin, Vincent Wattelet. « Depuis plusieurs jours, nous multiplions les réunions avec la SPA (Société protectrice des animaux) d'Arras pour trouver une solution, explique-t-il. Finalement, nous sommes tombés d'accord pour libérer Rex sous plusieurs conditions, avec la signature d'un arrêté municipal.
Tout est OK, Rex sera libre dans quelques jours. » Si du côté de la SPA d'Arras et des associations qui soutiennent Daniel, c'est le silence radio, Rex devrait pourtant sortir dans la semaine. La décision n'a pas été facile à prendre pour le maire Jean-Pierre Kucheida. Malgré les nombreuses lettres reçues sur son bureau réclamant le libération du berger allemand, l'élu a pris le temps de réfléchir. Car libérer un chien « potentiellement mordeur » peut créer des problèmes de sécurité. « Vous imaginez si le chien mord un enfant dans la rue, lance le maire. Qui prend la responsabilité ? Celui qui l'a libéré ».
Le dossier s'est bien retrouvé sur le bureau du procureur de la République. Mais ce dernier, ne constatant aucune infraction commise par l'animal, ne pouvait prendre la décision de l'euthanasier. Même si deux études comportementales démontraient que le chien était potentiellement dangereux et mordeur.
C'est donc l'autorité administrative, représentée par le maire, qui devait statuer sur le sort de l'animal. Et après plusieurs jours de réflexion, il aurait décidé de le libérer. Mais pas sans condition. Le chien sera récupéré par la SPA d'Arras où une comportementaliste aura pour mission de le resociabiliser pendant deux mois. Ponctuellement, Daniel devrait même être associé à cet exercice. « Pendant ce temps, le chien ne pourra pas sortir de la SPA, il ne doit pas se retrouver sur la voie publique sans la présence de la comportementaliste qui le tiendra en laisse et lui imposera une muselière, » précise-t-on au cabinet du maire. Mais qu'importe. Daniel est déjà soulagé à l'idée de pouvoir retrouver ses deux compagnons, Black et Rex, dans son abri de fortune liévinois. Un abri de fortune qu'il pourrait bientôt quitter puisque Daniel devrait récupérer un logement social dans les semaines qui arrivent. Un endroit où Rex, Black et Daniel pourront couler des jours heureux...
Adrien JUSTINE


Dernière édition par daysie433 le 16/5/2012, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 09:12

TRES TRES EMOUVANT ET SUPER DE LIRE CETTE BELLE ISSUE g60.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 09:25

très émouvant en effet, comme quoi si tout le monde se tient la main, on trouve une superbe solution Smile

de plus Daniel et ses deux chiens pourront vivre enfin dans un logement social et être tous réunis dans le futur après les deux mois de travail entre la comportementaliste et Rex et Daniel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 09:42

je viens d'avoir connaissance de cette affaire, bravo au groupe de soutien. Il va pouvoir retrouver Rex, merci aussi au Maire qui a fait preuve de compassion, ils ne sont pas tout comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
susi

avatar

Nombre de messages : 2789
Age : 60

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 10:35

Super tres contente
Revenir en haut Aller en bas
lorette65

avatar

Nombre de messages : 544
Age : 47

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   16/5/2012, 16:37

Smile :D
boules517-1.gif g60.gif
gifyork5.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 16816
Age : 67

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA   26/5/2012, 08:10

corinnedunkerque a écrit:


Bonjour les amis voilà les dernières nouvelles de Daniel notre SDF de Liévin et Rex
Rex a été transféré ce mardi 23/05/12 à Arras, ou il doit suivre, 2 fois par semaine, des cours de rééducation
Rex est encore à l'épreuve il doit suivre des cours d'éducation le mercredi et le vendredi de 9 h 30 a 12 h à Arras, aussi nous avons un soucis
IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE DANIEL ASSISTE A TOUS LES COURS DURANT 2 MOIS MINIMUM SINON IL EN VA DE L'AVENIR DE REX QUI POURRAIT NE PAS LUI ËTRE RENDU.
Donc nous mettons en place un planning avec toutes les personnes qui peuvent prendre une ou plusieurs dates pour:
Aller chercher Daniel à Liévin, l 'emmener a Arras
assister au cours pendant 2 heures
Puis ramener Daniel dans son bois

Si vous souhaitez vous proposer, merci de me contacter (EN MP SURTOUT) pour que je puisse établir un planning, je vous recontacte dans les 48 heures, Je vais fixer un premier rassemblement avec les personnes qui ce sont proposée pour que vous sachiez trouver Daniel il aura certainement lieu ce samedi 26 Mai pour les premiers participants
De votre côté, vous pouvez nous aider à trouver des volontaires, en partageant sur les groupes et mêmes sur le mur de vos amis
C’EST UN MOUVEMENT DE SOLIDARITE EXEMPLAIRE DONT NOUS SOMMES CHACUN ACTEUR
MERCI A TOUS !!!
Voilà, je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter en partageant ce MESSAGE

http://www.facebook.com/#!/patteblanche62

corinnedunkerque a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION POUR QUE DANIEL RECUPERE SON CHIEN MENACE EUTHA
» Petition pour l'annulation des ELECTIONS de 2015
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti
» nouveau site :cliquer gratis pour sauver ou soigner un chien
» Petition pour la construction de minas tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: PETITIONS-
Sauter vers: