Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis un pigeon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo

MessageSujet: Je suis un pigeon !   29/1/2012, 10:42

Ben oui ça on le savait !
Non sans rire, j'ai depuis quelques mois un pigeon atteint d'une maladie des pigeons très longue à soigner, la PMV.
J'avais une fois été chercher des graines chez un monsieur qui les vend en grand sac et il élève des pigeons de concours. Celui-là était dans un coin sans nourriture et sans eau.............il va mourir a-t-il dit. Bien entendu, me voilà repartie avec et renseignements pris sur rescue, une passionnée des pigeons qui a un refuge m'a expliqué la maladie, le traitement qui est très long......
Dernièrement, sos sur rescue toujours où une dame avait trouvé devant chez elle un pigeon avec la même maladie et cherchait à le placer.
Il est donc arrivé hier après midi en TGV, covoituré par une jolie jeune fille qui a fait le voyage exprès car il y avait aussi 2 chatons et un chiot qui venait de la Guadeloupe (pas pour moi ).
Cela m'a fait bien plaisir de voir qu'il y a des jeunes très motivés dans la protection animale.

Les deux, dans le coin la petite caille qui a tenu compagnie à mon pigeon jusqu'à présent.

Le mien

Néo le nouveau

Revenir en haut Aller en bas
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   29/1/2012, 15:25

Floflo la femme au grand coeur

dis-nous .. le petit semble avoir la tête qui tombe . est-cela les signes de la maladie ?
floflo

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   29/1/2012, 15:33

Oui, quand ils ont cette maladie, la PMV, ils mettent la tête carrément à l'envers et peuvent même tomber sur le dos au début, surtou si ils s'énervent, là le flash ne leur plaisait pas beaucoup. Ca met très longtemps à guérir.
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   29/1/2012, 16:00

bravo floflo pour ces deux sauvetages et merci...............sont mignons les deux pigeons, celui avec du brun je n'en avais jamais vu de ce mélange de couleurs.
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   1/2/2012, 07:15

merci pour les explications .. gros handicap effectivement .. si guérissable .. c'est bien qu'ils t'aient trouvé sur leur chemin
donne nous des nouvelles sans les soumettre à des photos (flash brr) ..

merci de les prendre "sous ton aile" :D
floflo

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   1/2/2012, 13:41

Là je les ai séparés, chacun sa volière et chacun sa caille Rolling Eyes
le mien qui est un peu plus en forme, n'arrêtait pas de vouloir lui grimper dessus, et ml'autre n'osait plus bouger. Sinon tous les 2 vont bien, mangent bien et boivent leur calcium
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   1/2/2012, 13:50

merci Floflo pour les nouvelles des petits

Dis .. on va suivre leur rétablissement .. avec les bons soins .. je lis calcium ..quelle chance ils ont de t'avoir !!!

Dernière édition par choupette59 le 2/2/2012, 06:25, édité 1 fois
floflo

MessageSujet: Re: Je suis un pigeon !   1/2/2012, 19:30

J'ai trouvé une pro des pigeons qui a un refuge et un forum et c'est elle qui m'a expliqué la maladie, le traitement......mais ça prend bien longtemps

Je suis un pigeon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1