Adoptez un caniche

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??

AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   23/12/2011, 10:16

cette famille d'accueil s'est gentiment proposée pour accueillir ces deux petites x épagneules en danger et depuis plus d'un an elle les entoure d'amour.

rappel de leur histoire :

http://www.rescue-forum.com/discussions/19534-Olive-et-Louve-épagneul-breton-12-et-13-ans-elles-vont-mo

plus de 3 000 euros de frais mais seulement 1 000 euros de dons
ces personnes ont besoin d'être aidées, l'une des deux chiennes, la maman est très malade, l'autre la fille vient d'être opérée des yeux

voici le post d'appel aux dons :

http://www.rescue-forum.com/discussions/37974-SOS-Recherche-de-dons-pour-soigner-Lolly(ex-Olly)-et-Louve

Si vous souhaitez aider Lolly et Louve, vous pouvez verser vos dons à l'adresse suivante :

L'ARCHE D’ÉTERNITÉ
7 ROUTE DE VILLIERS
93160 NOISY LE GRAND

mettre au dos du chèque : pour Lolly et Louve

je vais envoyer un petit don pour elles qui va me suivre ??

Dernière édition par daysie433 le 25/12/2011, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 11:46

pEUx tu demander si l'arche d'éternité est une asso "reconnue d'utilité publique " et si donc elle délivre des reçus fiscaux donnant droit à réduction d'impot

Sinon le nom et l'adresse de la FA sont ils bien ceux écrits sur les factures véto du post Rescue ?
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 11:54

j'ai transmis ta question dodomimi sur le post d'appel aux dons de rescue
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 12:07

Le site de l'association

http://archedeternite.org/index.html

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 12:16

Citation :
[QUOTE=mamounette54;890924]Oui nous pouvons effectivement délivré des reçus fiscaux c'est justement pour cette raison que j'ai proposé l'aide de mon association.

J'ai eu la FA hier soir nous allons régulariser la situation des louloutes auprès de la centrale canine et établir un contrat de FA avec une clause particulière concernant la prise en charge des frais vétérinaire car malheureusement nous ne pouvons nous engager sur une telle somme, mais nous rembourserons les frais vétérinaire à la hauteur des dons perçus, nous espérons grâce à notre aide arriver à récolter suffisamment de dons afin que la FA des petites soient entièrement remboursée

D'autre part par notre statut d'association nous pourrons diffuser sur des sites réservés aux associations et voir à faire des demandes d'aides
Dodomimi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 12:27

Merci Daysie et Choupette
mais la ré
Citation :
nous pouvons effectivement délivré des reçus fiscaux
ne dit pas que ces reçus donnent droit à réduction fiscale (ce n'est le cas que si l'asso est "déclarée d'utilité publique")
et sur le site
http://archedeternite.org/index.html

et sur http://archedeternite.org/dons.html

ce n'est mentionné nulle part
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 12:56

"mentionné nulle part" .. je confirme .. j'ai "fouillé" .. et rien !
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 13:29

écoute dodomimi je ne comprends pas trop tes messages sur ce post

je te sens "très soupçonneuse" vis à vis de la demande de dons.....cette fa se débat depuis 1 an pour payer les frais des petites

pour l'instant elles ne sont toujours pas sous une asso

la fa se débrouille seule

l'arche d'éternité ne sert que de boite à lettres pour centraliser les dons et ensuite payer les frais véto afin de soulager cette famille qui aime et prend soin des deux épagneules.

personne n'est obligé de participer aux dons............seulement ceux qui voudront aider cette famille et non ergoter en vain.

j'ai créé ce post pour une aide pour ces petites alors restons dans cette optique svp.
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 13:53

Citation :

[QUOTE=santig du;891017]http://www.jurilexblog.com/quelle-est-la-difference-entre-une-association-reconnue-dutilite-publique-et-une-association-dinteret-general-236097

donc pas nécessairement besoin d'être reconnu d'utilité publique (très peu d'associations le sont, il faut pour cela un decret en conseil d'Etat !) pour délivrer des reçus fiscaux, il suffit d'être reconnu d'interet général (voir aussi http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml)

Mamounette54, encore merci pour le support logistique que vous apportez à la FA et le reconfort moral qui va avec !

[/quote]
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 14:19

Citation :

[QUOTE=mamounette54;891062]Je vous confirme que nous sommes éligible au dispositif de mécenat et reconnu d'intérêt général ouvrant droit au bénéfice de la réduction d'impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

[/quote]
Dodomimi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   24/12/2011, 17:28

J'ai consulté les sites officiels('pas les divers blogs qui racontent n'importe quoi )
http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml

Réduction d'impôt pour dons effectués au profit d'organismes d'intérêt général
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018619914&cidTexte=LEGITEXT000006069577

c'est bien ce qu'a écrit Mamounette dans la derniere citation retransmise :des reçus fiscaux seront envoyés par l'asso et ces reçus donneront droit à une réduction d'impot
Il serait fort utile que cette mention paraisse sur le site de l' asso et sur le post'appel aux dons pour ces 2 chiennes ,cela amenerait des dons plus importants car des personnes à revenus modestes mais payant des impots peuvent faire des dons s'ils donnent droit à réduction d'impots alors qu'elles ne le pourraient pas autrement .

Ma question était donc ,elle aussi d'interet général -c'est évident !!

Je ne suis pas "très soupçonneuse" vis à vis de la demande de dons..." mais je suis vigilante ,je me suis déjà fait arnaquer pour des dons ,et c'est précisément parce que je sais que "..cette fa se débat depuis 1 an pour payer les frais des petites" que je veux aider cette famille en m'assurant que les dons lui parviendront bien :comme les 9 p du post Rescue évoquent successivement plusieurs assos qui ont dit aider la famille et qui ,si j'ai bien compris ,l'ont completement laissé tomber ,il était normal de se poser cette question

Il est erroné et injustifié de qualifier mes questions d'ergotage ;des dons j'en fais beaucoup ,mais je me refuse à en faire étalage sur les forums ,c'est mon droit ;,que je n'en annonce pas ne signifie pas leur inexistence

La clarté est maintenant faite sur cet appel aux dons par l'intermédiaire de l'Arche d'éternité dont le projet est tres louable ":
Citation :
Je compte aussi proposer un contrat de FA mais sans avoir pu discuter encore avec la famille la clause sur la prise en charge des frais vétérinaires par l'Arche sera à étudier, mais au moins cela permettra de diffuser sur des sites comme 30 millions d'amis."

ON ne peut donc qu'engager le maximum de personnes à faire des dons par la voie indiquée .sur le message de Mamounette du22.12 20h59 du post
http://www.rescue-forum.com/discussions/37974-SOS-Recherche-de-dons-pour-soigner-Lolly(ex-Olly)-et-Louve

c'est faisable par cheque ,
par virement bancaire
(Le RIB de l'asso y est donné )
ou par Paypal

On transmet les meilleurs voeux à cette FA si dévouée ,en proie à de si gros soucis :inquiétude pour les graves problemes de santé de ces chiennes ,et problemes d'argent conséquents occasionnés ;on espere que tout cela va s'arranger et on pense bien à eux en ce soir de Noel ,qu'ils ne se croient pas abandonnés de tous

:

.

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   25/12/2011, 19:03

[QUOTE=mamounette54;891560]

Voici l'adresse d'Eric et de Geneviève Helson 18 rue de Reichstett 67550 Vendenheim

Mais je pense qu'il faudrait envoyer vos dons à l'Arche afin de tout centraliser car nous allons faire un contrat de FA avec une clause particulière sur le remboursement des frais vétérinaire, lundi un premier chèque part déjà.

Merci pour eux.[/QUOTE]

[QUOTE=Capucin;891969]
Il reste du choix de chacun d'envoyer son don directement au bénéficiaire... comme il semble que le passif ne serait pas appuré par l'association ![/QUOTE]
floflo

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   26/12/2011, 08:35

Mais c'est à 2 pas de chez moi ! tu n'as pas leur tél ?
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   26/12/2011, 08:53

floflo a écrit:
Mais c'est à 2 pas de chez moi ! tu n'as pas leur tél ?

bonjour floflo,

si tu veux leur n° de téléphone passe un mp à breton67 (membre de ce forum) qui les a reçu chez elle et les connait bien, je pense qu'elle ne fera pas de difficulté pour te le donner.

bonne journée
floflo

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   26/12/2011, 12:51

Ok, je vais le faire. Je vais essayer de les aider, je garde dans une tirelire plein de monnaie que j'y met tout au long de l'année. Ca + un petit billet, c'est mieux que rien Wink
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   26/12/2011, 13:28

Smile

merci pour les petites floflo boules517-1.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   4/2/2012, 12:23

Crying or Very sad

n'oubliez pas l'appel aux dons pour ces petites, elles sont toujours malades et les factures continuent

[QUOTE=santig du;954693]bonjour ! je renvoie un cheque à l'arche d'Eternité pour Lolly et Louve dès demain. Quel dommage que cet appel aux dons se perde à nouveau dans la masse des autres, car s'il y a eu des dons, il y a eu également de nouvelles consultations vétérinaires pour ces bebetes à la santé précaire, ce qui se comprend aisément quand on se souvient de leurs conditions de vie... Merci à l'arche d'Eternité et à la FA pour leur dévouement à la cause de ces chiennes .[/QUOTE]

[QUOTE=santig du;941675]message reçu de Barbouse hier soir:
« Nous avons été chez le véto pour les lolottes ce lundi . Lolly va mieux cela se cicatrise, mais il faut recommencer le traitement avec le "fra***m" (antibiotique -oculaire ) . Louve a une respiration qui grince dans sa poitrine, je n'aime pas cela, cela ressemble à ce que notre cher petit Bendji a eu et dont il est mort : problème cardiaque avec de l'eau dans les poumons (c'est ce à quoi je pense ). Elle doit faire des examens dans la gorge la semaine prochaine .Ils n'ont rien trouvé avec les radios . Bonne soirée »[/QUOTE]

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   7/2/2012, 13:22

Crying or Very sad

[QUOTE=breton67;962830]
petites nouvelles qui je l éspere ferons encore appel a votre bon coeur
cet apres midi a 16 heures un nouvel examen de la gorge de la petite Louve elle a une boule de la taille d une mirabelle,douloureuse au toucher a la fin de son repas elle a des spasmes a chaque foisdonne l impression de vomir et cela fait ungros bruit
bien sue ces visites véto ont un cout ....;la moitié de la somme est remboursée par vos dons mais svp un peu d aide encore pour faire baisser ce qui reste a la solde de cette fa
Mr Helson se dit désemparé ,on le serait a moins ,mais l affection et l amour que lui donne ces deux petites puces fait qu il ne baisse pas les bras
j envoie 20 euros cette semaine
c est peu mais comme d autres j essaye d aider a droite et gauche ,tant de miseres qu on ne sait plus trop ou donnermais chaque petit don compte
merci d avance pour ces fifilles
[/QUOTE]
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   2/3/2012, 18:57

[QUOTE=santig du;1000567]nouvelles reçues de la FA hier soir 1/3/12:"Dans un futur proche ,il faudra continuer les examens sur Louve . Pour commencer un scaner de sa gorge. Puis certainement une écographie du système digestif,par la suite,pour savoir d'ou lui vient ses especes de haut le coeur,limite vomissement ,avec un bruit terrible et une gueule grande ouverte. Parfois cela abouti sur un petit vomissement de bile."n'oublions pas lolly et louve et leur méritante FA, il y a encore un gros passif financier à combler pour ces gens qui ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas pour secourir et soigner ces malheureuses chiennes ![/QUOTE]

N OUBLIEZ PAS CES PETITES QUI ONT BESOIN DE DONS POUR REMBOURSER LES FACTURES VETERINAIRES ENCORE EN ATTENTE MERCI
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   8/3/2012, 12:21

Crying or Very sad

[QUOTE=breton67;1008306]petite Louve s en est allée aujourd hui la fa a tout essayé mais Louve a fait un avc
pauvre petite puce elle laisse un vide énorme a cette famille qui lui a donné plus d amour et de soins qu elle n en a eu dans sa pauvre vie
pour l avoir cotoyée c était une peite bete si fragile si douce et en demande constante de calins ,j ai beaucoup de peine mais pas comparable a celle des personnes qui lui avait ouvert leur porte
repose en paix petite Louve ton bonheur a été court[/QUOTE]

[QUOTE=breton67;1009761]je remonte ce post en demandant que cette famille ne soit pas oubliée ,parmis tellement d appels a la solidarité
s ils pouvaient y avoir queques personnes pour aider un peu encore
le trou financier est loin d etre comblé ,alors unpetit geste svp meme petit[/QUOTE]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   8/3/2012, 16:39

Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: qui peut aider la fa de lolly et louve    8/3/2012, 18:18

j'envois un cheque demain Crying or Very sad
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   15/3/2012, 19:13

[QUOTE=mamounette54;1021387]
TOTAL DES FRAIS ENGAGES DE JANVIER 2011 A DÉCEMBRE 2011 : 4 065.38 EUROS

DONS REÇUS AU 9 JANVIER 2012 2.048.00 EUROS

965.00 EUROS DE DONS ONT ÉTÉ RÉCOLTÉS DEPUIS JANVIER 2012 PAR L'ARCHE D’ÉTERNITÉ

Il faut continuer d'aider cette famille qui supporte sauf erreur de ma part 1 052.38 euros
[/QUOTE]
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   14/7/2012, 11:31

Citation :
santigdu :
qui d'autre pour se sentir concerné par le sort de ces chiennes et de leur FA ? il y a des urgences, certes, mais il faut justement ne pas laisser tomber ceux qui ont répondu présent à une urgence d'il y a quelque temps, sinon ils passeront leur chemin la prochaine fois qu'ils seront sollicités, et comment leur en vouloir ? gif4.gif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??   

QUI PEUT AIDER LA FA DE LOLLY (EX OLiVE) ET LOUVE ??
Page 1 sur 1