Adoptez un caniche

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne m'étant pas présentée, j'en profite !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   21/12/2011, 18:45

Bon, mea culpa, je ne suivais que le sujet pour Eliot, alors je me rattrape !
Me concernant, pas grand chose à dire, 20ans, étudiante aux beaux-arts en 3ème année, sur besançon... rien de très passionnant 8)

En revanche, je vous présente les deux futures soeurs adoptives d'Eliot ! :D

Voici donc Benjie et Gribouille, 'tites cotons de tuléar (enfin, croisées plutôt, vu l'élevage d'où on les a tirées, je doute que les lignées soient très pures, mais peu importe !) de respectivement 7 et 8 ans :D
Benjie m'a prise pour maîtresse, tandis que sa soeur est plus attachée à ma mère ; ma fifille est un vrai pot de colle qui en fait voir de toutes les couleurs à son aînée (ben oui, la grosse mémère est un vrai chien de sofa depuis sa stérilisation, alors que la mienne non castrée est une boule de nerfs qui la mène à la baguette) mais impossible de l'en séparer sans qu'elle ne hurle à la mort, c'est beau l'amour "chien" ! Rolling Eyes

Gribouille à gauche, Benjie à droite, en mode "rasta" eh oui, coupe d'hiver pour les tenir bien au chaud ! 8)

Drôles de rennes à Noël ! rabbit (toujours ma fifille, Benjie)

Gribouille en mode grosse trutruffe :)

Benjie et son regard de chaton mouillé, irrésistible ...

Et encore ma louloute à moi, une vraie pacha sur le grand canapé !

Pour la petite histoire, elles viennent d'un élevage cotons/rott à côté d'Auxonne, que je ne recommande d'ailleurs pas parce que quand on est revenus chercher Benjie un an après sa soeur, les toutous vivaient dans le garage dans une cage, et ça a laissé quelques séquelles (stress qui nous a poussé à ne pas la stériliser, ainsi que des "tic" comportementaux et une peur de l'abandon terrible, impossible pour elle de ne pas pleurer et gratter la nuit malgré 7ans d'efforts).

Que dire d'autre ... de par leur race, elles ont une détente des pattes arrière extraordinaire, elles sautent sans aucun souci à plus d'un mètre sans élan (je ne vous dis pas quand on mange, on voit passer des museaux gourmands au niveau du plan de travail entre deux "booing" ! rabbit ) ce qui nous a poussé à acheter des paniers en hauteur (genre arbre à chat, mais pour chien, double étage !) qu'elles adorent (ben voui, on guette mieux comme ça, on voit tout !)

Ah oui, un petit détail sur moi qui a son importance ... je suis une adepte des grandes races, en réalité, mon rêve tient en deux chiens : le rott, et le loup de saarlos (peu connu, moi j'en suis tombée amoureuse..)
Mais tant que je n'aurai pas une maison bien à moi et un terrain, je m'en tiens aux petits loulous, ça ne m'empêche pas de les aimer autant, faites-moi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 00:00

Qu'elles sont jolies tes 2 petites "coton " ,Marika ,quel poil neigeux et ravissant (chapeau au brossage qui ne doit pas être facile ).Elles ont ,elles aussi connu les cages d'élevage !!!,pour que l'une soit encore angoissée alors qu'elle est on ne peut plus chouchoutée chez toi ,c'est qu'elle a dû en souffrir tres tres cruellement ,la pauvre ,heureusement qu'elle t'a trouvée ensuite .
Ces petites poupées sont des as du saut,des sportives ;impeccables :ces petits chiens (j'en ai eu une croisée ) ont des cuisses super musclées qui leur donnent une détente incroyable ,de m^me que le carctere -comme l'une des 2 peut être excessivement hardi :si tu avais le gros chien de tes rêves ,il serait peut être battu au saut en hauteur par ces petites mignonnes .Il faudra que Eliott ,une fois remis et habitué ,se mette à la détente ,lui ausssi !!

Félicitations et fais leur bien des bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 02:24

Merci ! Oui j'avoue que le brossage c'est euh ... une horreur, donc on coupe régulièrement pour éviter les dégats (faut tout faire au ciseau sinon le poil repousse moche et crépu, terrible !) Rolling Eyes

L'élevage je confirme, il se trouve à côté de Auxonne, quand on a été chercher la première, ça allait, les chiens étaient dans la maison en liberté etc, donc elle n'a pas de soucis, mais un an plus tard, pour la miss, on a été les voir enfermés dans la cave donc sans lumière ni stimuli ou autre, dans une cage de 3m sur 2, la mère et les chiots ensemble bien sûr ... et voila le désastre pour qu'elle ne sursaute pas à tout ! Elle en a gardé des tics que le véto attribue à son stress permanent, comme tourner sous un meuble au ralentit, l'impossibilité pour elle de dormir dans sa pièce sans pleurer malgré la présence de sa soeur, ou le fait qu'elle soit terrifiée par le harnais (elle adore les balades, et le porte sans souci, mais au moment de lui enfiler, elle détale, et une fois mis, avant d'être hors de la maison, elle se fige comme paralysée, terrorisée ... je suppose des mauvais traitements, mais je ne peux rien affirmer)

Pour le saut en hauteur je ne doute pas qu'en agility, elles battraient n'importe quel concurrent, si seulement elles avaient été habituées à des parcours ! De toute façon pour les loulous grand format, j'attendrai un bon moment avant d'avoir de quoi les loger Sad
Et oui elles ont leur petit caractère, mais ce sont des amours Wink
susi

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 07:37

Razz C'est une horreur cet elevage,pourquoi personne de denonce ces horreurs? Bienvenue tes loulous sont mimis Smile
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 09:37

bonjour marika62 et bienvenue à toi sur ce forum

bravo pour tes petites elles sont très belles et merci de les avoir sorties de cet élevage.

je te souhaite une très bonne journée
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 09:39

Bienvenue et quelles petites trombines à croquer !!!!

boules517-1.gif
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   23/12/2011, 16:57

S U P E R B E S LES PETITES ...

des vraies bouilles à bisous

Beau sauvetage .. ça fait du bien de lire cela .. merci

SOYEZ LA BIENVENUE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   28/12/2011, 21:02

merci à tous ! Smile

L'élevage, je n'y suis pas retournée depuis près de 6ans, donc je ne sais pas ce qu'il devient, à l'époque je me suis refusée à les dénoncer car malgré des conditions mauvaises pour l'éducation du chiot, au moins étaient-ils propres sur eux, et en bon état niveau nourriture etc, sachant qu'ils élèvent également des rott' je me suis dit que ça valait mieux que l'euthanasie en fourrière, ici il n'y a qu'un petit refuge à biarne et il est souvent surpeuplé Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   29/12/2011, 09:54

Marika, tes fifilles sont superbes, elle respirent le bonheur. Merci pour ses sauvetages, grâce à toi elles ont découvert la vie. Malheureusement ils restent souvent des séquelles d'une vie antérieur traumatisée, je le remarque avec les miens mais quel bonheur de les voir heureuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne m'étant pas présentée, j'en profite !   

Ne m'étant pas présentée, j'en profite !
Page 1 sur 1