Adoptez un caniche

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation   23/6/2011, 13:07

Je parcours depuis quelques temps ce forum, ayant moi même eu 2 petits caniches "abricot", ainsi que des chats.
Je souhaiterais adopter de nouveau un petit canichou, mais mon mari ne semble pas encore prêt.
Notre dernier caniche ayant eu un parcours difficile, c'était un petit chien stressé, et à la mort de notre chat,il a déprimé, et hurlait à la mort en notre absence.
Puis, il a eu une tumeur dans la gueule, avec beaucoup de soins très lourds, et une euthanasie au bout, car il souffrait, il avait 14 ans, mais celà a été un crève coeur, et mon mari l'a tenu dans ses bras jusqu'au bout!
Nous avons actuellement un chat de 14 ans que nous avons récupéré dans la rue et adopté par le biais de la SPA, il est actuellement en forme, malgré quelques crises d'arthrose.
Je ne sais pas comment il prendrait l'arrivée d'un petit chien (le chat pèse lui 6,5 Kgs), mais un chien celà me manque!
Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 55 ans, je suis mariée, maman d'un garçon de 37 ans, et mamie d'une petite fille.
Mon parcours professionnel : celui d'une infirmière, puis d'un cadre de santé en pédopsychiatrie.
J'aime lire,voyager, et les longues promenades au bord de la mer (malheureusement, chez moi, il n'y en a pas!), alors j'en profite lorsque je suis en vacances,et je me dis lors de ces moments là, qu'un petit chien serait bien heureux de ces promenades.
En attendant de pouvoir être adoptante (car celà se fait à deux dans un couple), je pourrais peut-être aider d'une façon plus matérielle.
Merci de me dire ce dont vous pourriez avoir besoin .
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: présentation   23/6/2011, 13:21

B I E N V E N U E

Nous ne serons jamais assez nombreux (ses) pour aider aux sauvetages !
Merci de rejoindre le forum Wink Wink Wink Wink
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: présentation   23/6/2011, 13:30

"Je ne sais pas comment il prendrait l'arrivée d'un petit chien (le chat pèse lui 6,5 Kgs)"

Eh bien .. moi .. si .. Smile Smile Smile

ok .. je ... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: présentation   23/6/2011, 13:36

bonjour daubin

nous sommes toujours très heureux d'y accueillir un nouveau membre

triste histoire que celle de votre petit caniche
un jour j'espère que vous pourrez à nouveau accueillir
un de ces petits malheureux abandonnés

il y en a presque une centaine sur ce forum
de toutes races de petites tailles
jeunes ou âgés ils méritent tous d'avoir un nouveau foyer

montrez les à votre mari et peut-être aura-t-il
un coup de coeur pour l'un deux
les plus en danger sont ceux qui sont dans la rubrique "priorités"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   24/6/2011, 13:32

Bonjour,
En ce qui concerne mon mari, je ne désespère pas , je lui parle sans arrêt des pauvres petites misères, c'est comme celà que je l'ai eu a l'usure pour le chat que nous avons récupéré et qui trainait dans la résidence en miaulant, j'ai dis à mon mari :"tu te rends compte que le froid va arrivé et que ce pauvre chat est dehors!", il m'a dit OK, mais nous ne reprendrons pas de chien, et il faudra également trouver une nonou pour le chat pendant les vacances (je me suis arrangée avec une voisine) de ce fait nous avons pris le chat,alors pour le chien avec de la persévérance, je ne désespère pas, surtout que mon mari aime aussi les animaux! il faut le voir et l'entendre lorsque le chat a une crise d'arthrose et qu'il a du mal a poser sa patte (mon mari lui masse la patte en le plaignant)!!!!!!!!
Quand je vais sur ce post, je na sais même pas quel petit chien je pourrais adopter, il y en a tant.
Comment puis-je aider en attendant??????
Bon week-en à tous
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: présentation   24/6/2011, 14:36

bonjour daubin,

la seule façon de nous aider sur ce forum c'est de parler autour de vous de tous ces petits qui attendent un nouveau foyer.......d'inciter les gens à adopter un de ces petits abandonnés au lieu d'aller acheter en animalerie ou sur les journaux d'annonces gratuites où les gens se font du fric sur le dos des animaux ou cèdent à titre gratuit des animaux non identifiés (ce qui est interdit par la loi), non tatoués, malades ou autres.
choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: présentation   24/6/2011, 19:02

Madame "Daubin" .. si vous étiez ennuyée pour faire garder le minou .. je me propose sans problème .. par contre j'habite dans le Nord !!!

Diffusez .. parlez .. de nos loulous ..
Merci d'avance !
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: présentation   28/6/2011, 09:31

Shocked Shocked

Je suis encore en retard ...

Bonjour Daubin et bienvenue :D

Contenu sponsorisé