Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   30/3/2011, 08:45

Le petit Youki rikiki est toujours à l'adoption.

http://www.youtube.com/watch?v=ZCWx5y_AeII&feature=player_detailpage

Il a besoin de trouver sa famille.

Petit récap :

Youki a 9 ans
il est tatoué, vacciné, pas castré
Vu par la véto et pas de problème de santé
Entente mâle : ça dépend (j'ai un chien non castré)
Entente femelle : OK
Entente chats : pas de chat pour tester
Avec les enfants : Pas d'enfants en bas âge.

Très joueur et vif, mais sait rester calme à la demande. Il est très obéissant, connait les ordres : "ne bouges pas, viens, attends, assis, etc...

Très gentil, tendre et câlin,
ne détruit pas, sait rester seul !
Bon gardien : il n'aboie que lorsque quelqu'un vient ou pour demander à sortir.

Il est toujours très possessif avec sa gamelle face aux autres chiens et son espace dodo !
Mas il y a fait de gros progrès : on peut le caresser quand il mange !

Youki est un gentil chien, il a dû manquer de beaucoup de choses dans sa vie.

:Abandons:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   30/3/2011, 15:35

Même s'il a cessé d'être en danger il mérite "sa famille a lui" ce petit chou ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   30/3/2011, 18:02

notre beau rikiki youki cherche toujours ca famille d'adoption ne l' oublier pas c un chien rempli de vie avec plein d'amour a donner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   10/5/2011, 07:13

catherine a écrit:
notre beau rikiki youki cherche toujours ca famille d'adoption ne l' oublier pas c un chien rempli de vie avec plein d'amour a donner
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 11:11

daysie433 a écrit:
contacte : uncombatpourvivre@live.fr
portable: 06/62.31.70.99

Cilou dans le 91 a écrit:
Bonjour Ugolini,

Nous n'avons pas de chat, donc impossible de répondre à ta question.

Nous n'avons pas non plus d'enfant... :hein2: mais il s'est très bien entendu avec mes nièces (10 et 12 ans, mais sur une durée de quelques heures, alors ce n'est peut être pas significatif). Mais mieux vaut éviter les enfants en bas âge. Il aime sa tranquilité et s'approprie le "panier" comme son domaine ... alors un petit qui s'en approcherait, même pour faire un câlin .... :non:

Youki adore la voiture !

Youki ne s'entend pas avec les mâles de la maison, mais face à ma chienne LA chef de meute et donc très dominante, il s'écrase le Youki rikiki !

Il adore courrir dehors, chasser les mouches et il est redoutable dans la chasse/capture/miam des araignées !

n'oubliez pas ce joli petit Youki qui attend un adoptant ou une nouvelle famille d'accueil rien que pour lui.

n'oubliez pas sa triste histoire : sa maîtresse meurt et le lendemain il est mis en refuge avec 5 autres de ses frères et soeurs, deux sont décédés depuis de chagrin, trois ont été adoptés et il ne reste que lui, vraiment personne pour ce petit bouchon

Sad

scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 11:14

Bonjour à toutes et tous !

Petit Youki rikiki revient de chez la toiletteuse ! Il est beau comme un coeur, je vous laisse juge :

Youki est toujours à l'adoption Crying or Very sad

Il cherche SA famille et a beaucoup d'amour à donner boules517-1.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 11:20

ce qu'il est beau le petit YOUKI, une vraie bouille à bisous.

vite quelqu'un pour ce petit coeur
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 11:30

sylvie89

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 13:21

Sacré changement depuis qu'il est arrivé chez toi. Il est a croqué.
susi

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   19/5/2011, 13:47

Smile Il est beau
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   21/5/2011, 20:25

Smile Merci Sylvie !!!! boules517-1.gif

Des nouvelles fraiches :

Youki a été testé chat aujourd'hui : il n'y porte aucune attention ! C'est comme s'ils étaient transparents. Evidemment, il était dans un lieu inconnu, avec des gens qu'il ne connaissait pas donc plus intéressé par l'environnement que par les matous, mais vraiment aucune réaction (même à l'extérieur).

affraid affraid
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   25/6/2011, 14:28

toujours en recherche d'une nouvelle famille d'accueil le petit Youki

ou au mieux d'adoptant

scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   29/6/2011, 12:00

Sad Sad

Il y a vraiment urgence : Youki doit trouver une nouvelle FA ou des adoptants !

C'est de pire en pire entre mon chien et Youki. ça ne peut plus continuer comme ça, hier je me suis fait choper la main par Youki lors de la énième bagarre.

Il ne peut plus rester à la maison, tous les chiens même ma chienne deviennent agressifs et il faut constamment les surveiller, intervenir et séparer.

Youki est à la maison depuis plusieurs mois, on a tenté tout ce que l'on pouvait, on a pensé que les choses pourraient se calmer, mais non.

Youki est très mignon, tout seul il est génial, formidable. Il faut VRAIMENT qu'il change de FA !

HELP !!! Sad

choupette59

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   30/6/2011, 21:21

scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   1/7/2011, 08:27

Smile g60.gif Merci Choupette g60.gif g60.gif

C'est génial !!!! boules517-1.gif

En espérant que ça lui portera chance car Youki rikiki est vraiment un bon chien ! boules517-1.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   4/8/2011, 11:32

n'oublions pas non plus le petit YOUKI qui attend toujours d'avoir une maman pour lui tout seul...............il est tout petit, tout mignon et il doit trouver un nouveau foyer

susi

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   4/8/2011, 18:18

scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   16/9/2011, 03:57

Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles pour Youki :

Le petit Rikiki a vu la comportementaliste lundi dernier.

Son "analyse" :

Youki n'est pas un chien méchant

Pas d'objection non plus pour les enfants, tout en sachant qu'elle part du principe que se sont les enfants qui doivent être bien
éduqué et apprennent des règles de vie avec un chien (on ne prend rien dans la gueule d'un chien, on ne l'embête pas dans son panier, etc...) !!! Normal !!!!!

C'est un loulou qui a besoin de règles de vie assez strictes.

Elle estime qu'il peut vivre avec des congénères (mâles ou femelles) si quelques règles sont bien mises en place :

A/ Ne pas générer de situation de conflits :

Le séparer lors des repas : ça nous le faisions déjà,
pas d'effusions lors de la rentrée ans la maison (retour de courses par ex.), mais câlins à tour de rôle 20 à 30 mns après,

B/ Il faut le gérer par L'IGNORANCE en cas de bétises ou pour tout chose que l'on ne veut pas qu'il fasse.

IGNORANCE : la VRAI ignorance : ne pas lui parler (même pas un "non" - lui tourner le dos - s'éloigner.
Il déteste ça !

Par contre, bien entenu, à l'inverse bien le récompenser (ça on sait !) quand il fait bien !

C/ Si un problème survient avec un congénère, il faut même en place la règle des 3 phases :

LAISSER les chiens "régler" leur affaires entre-eux :

ça implique d'essayer de désamorcer la situation en ne leur prêtant aucune attention, changer de place, etc...
et si ça ne marche pas, de sortir de leur champ de vision et de les laisser effectuer les trois phases :

1- grognements
2- les laisser se battre. Surtout ne pas crier, ni parler, mais s'éloigner ;
mais en gardant tout de même un oeil au cas où ils iraient trop loin.
3- et pour finir, bien respecter la phase d'acceptation,
toujours en n'intervenant pas et en n'étant pas "visible".

D'après la comportementaliste les choses doivent rentrer dans l'ordre très rapidement.

Nous continuons malgrè tout à séparer les loulous lors des départs et la nuit.

Youki est très obéïssant, très joueur, hyper câlin !

Il aime vraiment énormément les humains.

Son rapport à la nourriture commence à se gérer, seule chose on n'arrive toujours pas à l'approcher
facilement lorsqu'il a quelque chose dans la gueule (ex : poivron "piqué"dans le potager) : il faut ruser pour la récupération !
Idem pour la paire de chaussette tombée de la panière Razz

YOUKI N'EST PAS UN MONSTRE !
Comme dans beaucoup de cas, c'est nous qui ne savions pas comment le gérer, qui n'avions pas les clés !

Aujourd'hui, tout n'est pas encore réglé, il y a encore quelques bagarres, mais beaucoup plus rares et bien plus espacées !

Un grand bravo à Youki qui a déjà fait de très gros progrès !!!!!!

Youki attend toujours SA famille, son coeur est à prendre !

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   16/9/2011, 05:27

merci scrappy pour ce très beau résumé du comportement de Youki.

j'espère qu'avec tous ces éléments nouveaux quelqu'un va vite craquer sur ce petit coeur et qu'il va trouver enfin "sa maison".

scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   1/10/2011, 13:53

Youki n'intérresse personne c'est bien triste car c'est vraiment un chien super affectueux avec les humains.

Il a vu une comportementaliste qui, si des règles sont bien mises en place, certifie que Youki peut vivre avec ses congénères.

Je ne suis toujours pas douée, mais voici de petites vidéos du Rikiki !
On ne le voit pas très bien désolée ... :D :D

Ne laissez pas Youki sans sa famille !
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   1/10/2011, 15:26

Smile

contente de voir un petit Youki en pleine forme..................alors qui va craquer sur sa petite bouille ??
ses frères et soeurs ont tous trouvé une famille, n'oubliez pas ce petit père qui n'attend que vous.
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   24/10/2011, 08:45

Il y a URGENCE !

Ma mère a été hospitalisée et je risque rapidement de récupérer ses deux beaucerons mâles !!!

Je ne pourais plus garantir la sécurité de Youki, là ce n'est plus le même gabarit !

Ils sont très gentils, mais Youki a déjà été en leur présence 10 mns et ça a été très très limite.

Il faut que Youki change de FA c'est urgent.

La seule solution pour protéger Youki serait de l'isoler jour et nuit, dans une pièce à part.
Ce n'est pas une solution pour un petit chien câlin et qui recherche tant le contact humain.

Youki est un très bon chien aimant, joueur et très câlin, son défaut : il n'aime pas les chiens mâles !

Ne le laissez pas tomber, il va être de plus en plus malheureux !

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   26/10/2011, 09:26

Crying or Very sad pauvre scrappy que de soucis en ce moment pour toi.

j'ai relancé les post de Youki sur filémon et rescue picardie en mettant ton sos en espérant qu'une fa ou un adoptant se manifestera pour lui.

j'ai également changé la première page de ce post en mettant en rouge l'urgence et en changeant la photo.

VITE UNE FA OU UNE NOUVELLE FAMILLE POUR CE PETIT

daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   13/11/2011, 17:01

[QUOTE=Cilou dans le 91;793282]

Il y a URGENCE !

Ma mère a été hospitalisée et je risque rapidement de récupérer ses deux beaucerons mâles !!!

Je ne pourais plus garantir la sécurité de Youki, là ce n'est plus le même gabarit !

Ils sont très gentils, mais Youki a déjà été en leur présence 10 mns et ça a été très très limite.

Il faut que Youki change de FA c'est urgent.

La seule solution pour protéger Youki serait de l'isoler jour et nuit, dans une pièce à part.
Ce n'est pas une solution pour un petit chien câlin et qui recherche tant le contact humain.

Youki est un très bon chien aimant, joueur et très câlin, son défaut : il n'aime pas les chiens mâles !

Ne le laissez pas tomber, il va être de plus en plus malheureux !

[/QUOTE]

personne pour aider scrappy ?? YOUKI DOIT TROUVER D'URGENCE UNE AUTRE FAMILLE D'ACCUEIL

http://www.rescue-forum.com/discussions/9524-youki-Xcaniche-male-de-9-ans-%2889%29/page10?highlight=youki
scrappy

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80   1/12/2011, 21:22

Coucou tout le monde !

Et oui ... c'est moi le petit Youki rikiki !!!

Cet après-midi j'ai rendu visite à une gentille dame .... y parait qu'elle a complètement craqué sur moi !!!
(Avant hier, pour l'occasion, j'ai été me faire tout beau chez ma toiletteuse préférée ...) !

On a passé un long moment ensemble, j'étais super à l'aise, bien dans mes papatounes !

La dame n'a pas arrêté de me faire des papouilles, des câlins, de me parler avec beaucoup de tendresse ...

Et devinez quoi ?

g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif

JE SUIS ADOPTE !!!!!

JE VAIS REJOINDRE MA MAMAN ET MON PAPA DEMAIN SOIR !!!!!!

Malgré toutes les p'tites difficultés qu'on a traversées, y a déjà de l'eau qui a coulé des yeux de Cécile et Philippe ...
Ils ont été mon pôpa et ma môman pendant 1 an, ça va faire drôle au début de plus les voir ...

Un grand merci à tous les très gentils deux pattes qui ont tout fait pour me sauver, me trouver un vrai foyer, m'ont permis de trouver MA MAISON !

g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif g60.gif

YOUKI X CANICHE MALE 11 ANS REFUGE FILEMON AMIENS 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant