Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   30/1/2010, 08:08

Julian a écrit:
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit chien nommé Enzo, dont voici la photo :

En réalité, ce chien était à l'origine à ma maman, qui suite à une dégradation de sa maladie (une sclérose en plaque) a été internée définitivement en centre hospitalier. Étant étudiant et dans un logement chez l'habitant, je n'ai absolument pas la possibilité de le garder avec moi, et je lui recherche donc des nouveaux maîtres.
Malheureusement, dans la courte période qui a suivi le départ de ma mère, enzo a été gardé provisoirement chez une personne d'où il s'est enfui, et il s'est fait renversé par une voiture. Résultat : il a deux pattes et le bassin de fracturé. Ça fait donc une semaine environ qu'il est dans une clinique vétérinaire, dans le plâtre, et bien sûr astreint à l'immobilité. D'après la vétérinaire, il doit rester dans cet état encore environ deux semaines puis il pourra se faire retirer le plâtre. Bien sûr, les frais pour moi sont énormes. Si certaines personnes ont bien voulu m'aider jusqu'à maintenant, cela ne va pas durer indéfiniment...L'idéal pour moi serait de trouver quelqu'un qui pourrait le prendre dès maintenant pour s'occuper de lui pendant son rétablissement. Et donc après ces deux semaines pas faciles faciles, enzo "redeviendrait" un petit chien comme les autres.
Pour conclure je dirais que si mon chien n'a pas trouvé de famille d'accueil d'ici très peu de temps, il risque de se retrouver en fourrière, ce que je vis assez mal évidemment.

Quelques éléments concernant Enzo :
- race : croisé bichon - caniche (ressemble à un bichon quand il a les poils longs et à un caniche quand il a les poils courts)
- état de santé : en dehors de ses fractures, il a un rappel de vaccin et un détartrage à faire, ce que je prendrai volontiers en charge dès son rétablissement. Autre détail, il a un petit souffle au coeur, ce qui est très répandu chez les petits chiens d'après la vétérinaire : ce n'est rien de grave!
- caractère : enzo est un chien extrêmement affectueux, il a l'habitude de voir du monde (tous les jours des gens différents à la maison pour soigner ma mère, plus les gens croisés lors des mésaventures de ces dernières semaines) et il le prend très bien! Il est joueur, très vivace (fait des bonds de plus d'un mètre pour vous faire la fête) et n'a aucune réaction violente. Bien sûr il ne mord pas.
- autre : étant donné que nous étions en pavillon avec jardin, le chien à l'habitude de sortir quand il le souhaite, mais il reste quand même propre en appartement pour peu qu'on le promène un minimum (j'ai eu l'occasion de faire l'expérience il y a peu de temps). Comme ma mère était en chaise roulante et qu'elle ne travaillait pas, il a l'habitude d'avoir une présence 24h/24, et il peut vivre un peu mal au début le fait de se retrouver seul (il ne fait pas de bêtise mais il chouine longtemps à la porte). Mais là même chose, ces derniers mois ma mère ayant été à l'hôpital, il s'est souvent retrouvé seul, et a donc pris le pli chez moi, donc aucune raison qu'il ne s'adapte pas ailleurs!

Voilà, pour finir, il se trouve actuellement dans une clinique vétérinaire du 94, et j'habite moi même en ce moment à Villejuif (94 aussi). Si quelqu'un est intéressé et voudrait ne serait-ce que le voir, il n'y a pas de problème, il suffit juste de me le dire et qu'on s'organise!
Si j'ai oublié de préciser des points importants, faites le moi savoir, c'est la première fois que je poste ce genre de message (et la dernière fois j'espère...)
Je rajoute quelque photos pour les plus curieux :

technique de la caresse sur le ventre!

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/enzo-croise-bichon-et-caniche-10-ans-94-t269328.htm?
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   31/1/2010, 09:02

il est très mignon ce petit père et semble joueur et affectueux......vite une famille pour ce beau petit il faut aider son maître qui ne peux vraiment pas le garder.

Histoire de ma tribu : http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/
http://caniche.positifforum.com/forum
Dodomimi

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   1/2/2010, 08:05

Citation :
Citations de Julian son propriétraire ,sur Rescue
--------------------------------------------------------------------------------

Non il n'est pas castré, ceci dit si ça peut constituer un frein à son adoption je suis prêt à prendre ça en charge aussi.

il est tatoué.

[b]adresse mail : moreiman@msn.com
mon téléphone : 06.76.12.34.99[/b]

Vous pouvez diffuser sans problème, et pour les chiens j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Par contre contre pour les chats et les enfants je ne sais pas trop, mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème non plus (juste un peu de curiosité au début).
Maï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   2/2/2010, 19:35

Vous avez posté sur Rescue, Cani Seniors???
rosanne

MessageSujet: caniche   4/2/2010, 15:27

Bonjour, pouvez vous me donner des détails svpl merci
Dodomimi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   4/2/2010, 16:59

Rosanne pour avoir les renseignements( c'est écrit + haut)

[size=18]b]adresse mail : moreiman@msn.com
téléphone : 06.76.12.34.99
[/size][/b]
rosanne

MessageSujet: enzo   5/2/2010, 16:15

... le père Noël a oublié de m'apporter des lunettes !!!
1000 excuses de cette demande, je ferai mieux la prochaine fois !
Dodomimi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   6/2/2010, 14:09

sur Rescue

Sujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94) Aujourd'hui à 15:02

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Bonjour à tous!

Une très bonne nouvelle : une dame qui passait à la clinique vétérinaire pour son chien à vu enzo et a craqué pour lui! Elle a donc décidé de le prendre avec elle. Elle est à la retraite depuis peu, pourra s'occuper de lui et lui donner tous les soins dont il a encore besoin en ce moment. Après lui avoir expliqué ma situation elle m'a affirmé que si un jour j'avais la possibilité matérielle de le reprendre avec moi il n'y avait pas de problème, et qu'en attendant elle lui donnerait tout l'amour possible!
Enzo a repris du poil de la bête depuis qu'on est à nouveau aux petits soins avec lui!
Je suis très content, et en tout cas je remercie ceux qui ont essayé de m'aider, que ce soit sur ce topic ou par MP

Formidable et inespéré.Enzo et son maître ont bien de la chance
esiocnarf

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   6/2/2010, 14:44

super!!! boules517-1.gif
Maï

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   7/2/2010, 07:43

Avec sa "petite gueule d'amour" cela ne pouvait pas être autrement
Sois heureux Enzo Smile

Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1