Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)   30/1/2010, 08:08

Julian a écrit:
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit chien nommé Enzo, dont voici la photo :

En réalité, ce chien était à l'origine à ma maman, qui suite à une dégradation de sa maladie (une sclérose en plaque) a été internée définitivement en centre hospitalier. Étant étudiant et dans un logement chez l'habitant, je n'ai absolument pas la possibilité de le garder avec moi, et je lui recherche donc des nouveaux maîtres.
Malheureusement, dans la courte période qui a suivi le départ de ma mère, enzo a été gardé provisoirement chez une personne d'où il s'est enfui, et il s'est fait renversé par une voiture. Résultat : il a deux pattes et le bassin de fracturé. Ça fait donc une semaine environ qu'il est dans une clinique vétérinaire, dans le plâtre, et bien sûr astreint à l'immobilité. D'après la vétérinaire, il doit rester dans cet état encore environ deux semaines puis il pourra se faire retirer le plâtre. Bien sûr, les frais pour moi sont énormes. Si certaines personnes ont bien voulu m'aider jusqu'à maintenant, cela ne va pas durer indéfiniment...L'idéal pour moi serait de trouver quelqu'un qui pourrait le prendre dès maintenant pour s'occuper de lui pendant son rétablissement. Et donc après ces deux semaines pas faciles faciles, enzo "redeviendrait" un petit chien comme les autres.
Pour conclure je dirais que si mon chien n'a pas trouvé de famille d'accueil d'ici très peu de temps, il risque de se retrouver en fourrière, ce que je vis assez mal évidemment.

Quelques éléments concernant Enzo :
- race : croisé bichon - caniche (ressemble à un bichon quand il a les poils longs et à un caniche quand il a les poils courts)