Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   30/3/2008, 06:17

Citation :
LOTUS est un caniche de 10/12 ans son maitre est décédé. Sad
LOTUS a son petit caractère, je ne pouvais le caresser sans qu'il ne grogne, j ai donc décider de faire une partie de balle avec lui, il adore ça et ensuite super il s est laisser amadouer et il est venu se coller dans mon bras.
Il est ok avec les autres chiens, il est tout les jours en contact à coté de la chatterie et ne fait pas attention aux chats.
Il se trouve a la SPA d 'Evreux.

Pas de Famille d accueil sauf définitive.
Frais d'adoption libre, pas de co-voiturage.
06.66.71.38.87

Son lien sur RESCUE :
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/lotus-caniche-10-12-ans-en-spa-27-t147458.htm?highlight=caniche

Dernière édition par Pascale80 le 18/1/2009, 06:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   17/4/2008, 19:41

Toujours là le pauvre Lotus, il attend, attend Sad
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   7/5/2008, 17:44

Je transmets cette jolie affiche postée par dollylucie sur RESCUE pour Lotus :

Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   7/6/2008, 07:42

Nouvelles récentes reçues de la SPA EVREUX :

Citation :
Petit Lotus lui va bien il a énormément progressé.
Au départ il grognait et mordait quand on s'approchait de lui...
Aujourd'hui il a pris confiance mais il me fait rire il a du caractère.
Il est avec un autre petit vieux dans un bureau au chaud et ce sont deux vieux ronchons....
Lotus a été toiletté il y a deux semaines.
Il faut lui nettoyer ses petits yeux deux fois par jours car ils coulent
Il est sorti en promenade régulièrement par une dame âgée et quand il la voit il a reconnait bien petit canaillou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   28/7/2008, 13:26

Toujours là, pauvre petit père à son âge, il mériterait unbon foyer pour finir sa vie Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   14/8/2008, 14:00

Il attend toujours, Sad Sad Sad jusqu'à quand le pauvre Sad Sad Sad
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   18/11/2008, 12:31

Toujours au refuge. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   15/12/2008, 20:24

Relancé sur Rescue car plus de nouvelles de Lotus Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   15/1/2009, 13:16

Relancé encore une fois sur rescue car les mois passent et nous ne savons pas ce que devient ce loulou Sad
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   17/1/2009, 20:21

Lotus a été adopté par une dame au grand coeur. Il aura pour compagnons un grand caniche de 15 ans et Jisou ((5kg) adopté également sur rescue et agé de 14 ans.
Merci à Daisy433, une amoureuse de nos petits frisés !
Idea Idea
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   18/1/2009, 06:20

Un grand bonheur de te savoir chez Daisy, Lotus, depuis que tu attendais.
Il va falloir que tu apprennes à partager ta nouvelle maman avec tes 2 copains Jisou et Snoopy. boules517-1.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   25/2/2009, 22:48

boules517-1.gif
petit lotus a trouvé une nouvelle maison chez-moi. Il tient compagnie à mon vieux caniche blanc snoopy de presque 16 ans et à jisou qui vient aussi de rescue. Ils ont 14 ans tous les deux.

il garde son caractère ronchon mais devient de plus en plus câlin avec moi.

avec ma tribu des 3 pépères je suis heureuse. affraid
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   26/2/2009, 12:10

On les aime tellement.....même ronchons. :D
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   26/2/2009, 18:16

boules517-1.gif
c'est bien vrai ça ! Les vieux toutous sont comme les humains, cela fait partie de leur personnalité.

chien064.gif plein de photos et de détails sur rescue dans : caniche abricot mâle, 14 ans avant le 26/11 (77) pardon, je ne sais pas mettre le lien pour suivre leur histoire. ourson2.gif

Idea
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   6/3/2009, 16:12

boules517-1.gif

Petit Lotus pèse 7,550 kg et il sort du toilettage. Il est tout beau.

Les photos sont sur rescue.

j'ai l'impression que ce n'est pas le même chien, tellement il est clair de pelage. Finis les noeuds, les yeux tout sales et il sent bon. chien064.gif

chien064.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   13/3/2009, 08:12

Razz
le caractère "ronchon" du petit lotus s'améliore petit à petit.

seul avec moi, quand il joue à la balle ou seul en promenade c'est un vrai amour de toutou Idea

maintenant il fait les promenades en compagnie de jisou et cela se passe à merveille. Dans la maison il l'accepte de plus en plus, sauf bien sûr au moment de la gamelle (habitude prise certainement en S.P.A).

je suis contente aussi de l'avoir à la maison, son caractère est et restera "ronchon", je crois que c'est dans sa nature. Il aime rester seul dans son panier dans la cuisine pour dormir. Il a aussi un autre panier sous le bureau où se trouve l'ordinateur et y reste quand j'y suis ou pour dormir en même temps que les deux autres pépères, mais quand il en a marre il s'isole de lui-même.

par contre il a un peu peur de snoopy et jappe sans arrêt après lui car snoopy étant aveugle complètement maintenant il fonce la tête baissée droit devant lui et petit lotus prend certainement cela pour une agression.

Lotus a toujours très peur de la main, il est tétanisé et tremble de tout son corps quand je l'avance et des fois il pince par peur. Il faut penser à mettre la main sous son menton et là, il adore les caresses.

[i] 0039.gif

On sent qu'il a été traumatisé, vivre 13 ans avec une même maîtresse, ensuite 11 mois de S.P.A qui était sa deuxième maison pour changer encore et arriver à la maison, dans sa petite tête cela ne doit pas être très clair. Crying or Very sad

enfin on essaie quand même d'être heureux tous ensemble et mon coup de coeur à son sujet ne se dément pas boules517-1.gif

affraid
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   19/3/2009, 11:17

Smile

vivement dimanche notre famille s'agrandit encore avec l'arrivée de zoé petite caniche de 12 ans qui devra faire 800 km pour rejoindre sa nouvelle maison.

Les "garçons" et moi nous sommes vraiment impatients de recevoir cette si belle pupuce Idea boules517-1.gif. Zoé est de la taille de Jisou et fait 4,5 kg et il paraît que c'est un amour de toutou. ourson2.gif

chien146.gif dépêche toi zoé nous t'attendons tous

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   19/3/2009, 12:09

Je suis votre histoire sur rescue et je trouve que c'est vraiment super tout ce que vous faite pour ces petits toutous.C'est un vrai plaisir de suivre vos aventures et j'ai hate d'en savoir plus sur Zoé boules615.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   19/3/2009, 12:14

bonjour cathou,
si vous voulez voir des photos de zoé il faut aller dans : petite caniche toy, 12 ans, zoé dpt 65 sur rescue.

vous pourrez y voir la belle louloute.

ensuite je mettrais des nouvelles dans le post de Jisou.

affraid
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   19/3/2009, 16:03

Quelle chance pour Zoé d'arriver chez vous, ils ne vont plus savoir où donner de la tête les garçons, elle est tellement jolie. ourson2.gif

J'attend aussi un nouveau retraité qui doit arriver ce week end, un canichou noir de 15 ans, ancien petit maltraité, que la famille d'accueil ne peut plus garder, il s'appelle Droopy, moi ce sont les 3 filles qui l'attendent, et notre vieux Blacky dans sa "bulle". boules517-1.gif
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   23/3/2009, 09:53

Crying or Very sad

mes "garçons" et moi attendons toujours la petite zoé qui apparemment a fait plus de km que prévu et a pris le chemin des écoliers pour nous rejoindre.

petit lotus m'inquiète, depuis 3 ou 4 nuits il se réveille et se met à hurler comme si on le frappait et tourne en rond dans la maison et fait pipi sous lui. Je n'arrive même pas à le calmer dans ces cas-là ni à lui mettre la laisse pour le sortir Sad

je ne comprends pas, dans la journée il a un comportement tout à fait normal, cela ne se produit que la nuit. Est-ce que les chiens peuvent avoir aussi des "terreurs nocturnes". Il est déjà sous déstressant, cela m'ennuie car il a l'air vraiment terrorisé et hurle vraiment comme si on le frappait et je ne sais pas quoi faire pour le calmer et le rassurer. Pauvre petit papy, peut-être a-t-il été battu avant ? Je ne sais vraiment pas quoi penser. Est-ce que quelqu'un sur ce forum qui a adopté un toutou a eu les mêmes problèmes ????

Pourtant il mange bien, boit bien, adore jouer à la balle (nous jouons 1/2 h deux fois par jour) les sorties lui plaisent (3 par jour avec jisou et lotus). S'il fait pipi je ne lui dis rien, vu que c'est un vieux papy, cela arrive.... :chien gamelle:

la journée va être longue.

chien146.gif zoé t'es où

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   23/3/2009, 15:55

Je ne sais pas quoi vous dire pour Lotus,pauvre petit père.Peut etre téléphoner au véto pour lui expliquer ce qu'il lui arrive.
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   23/3/2009, 16:18

j'ai téléphoné au véto ce midi, réponse : attendre que le déstressant fasse effet.

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Zoe et compagnie   23/3/2009, 16:58

Alors cette Zoé....est-elle bien arrivée ?????????????????

Daysie je t'ai mis un mail privé pour Lotus, hier je crois ...peut-être n'est'il pas passé...
Aussi je récidive.

Donc pour Traumatisme affectif ou physique: ARNICA en granules
dilution 9 ch, ou 12 ch, puis 15 ch deux granules 4 fois par jour, une semaine de chaque dilution.

Tu peux y ajouter aussi GELSEMIUM 9 ch, qui traite les états de stress et de "panique"...2 granules avant le coucher, et éventuellement la nuit, encore 2.
Tu peux également faire vérifier si ton petit Lotus n'a pas un petit ou des petits cailloux qui passent mal...ce qui expliquerait son incontinence et ses cris de douleur.

Si l'incontinence est d'ordre psychologique, alors tu peux ajouter
SEPIA 9 ch qui s'applique aux problèmes de "perte des repères familiers (lieux, affect)" ce qui peut provoquer notamment des cystites.....y compris chez les êtres humains. 2 gr matin et soir pendant trois jours.

Bien à toi
Emma
daysie433
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   23/3/2009, 17:07

merci emma pour les conseils.

non toujours pas de zoé, j'attends, j'attends...

sûrement demain, maintenant.
merci.

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant