Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MessageSujet: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   7/1/2008, 11:55

HOUPETTE caniche abricot femelle de 15 ans jetée à la rue, couverte de puces la pauvre.
En cage elle se laisse mourir ne mange pas depuis 5 jours.
TRES URGENT ELLE A MAIGRI ENORMEMENT.
ELLE EST DANS L ISERE.

0476684677 0666592551

Lien sur rescue :
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/houpette-caniche-de-12-ans-en-danger-t135642.htm

Dernière édition par Pascale80 le 11/12/2009, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   7/1/2008, 21:32

Quelques réponses :

Conditions de sortie : "une très bonne famille" (réponse de la personne qui fait l'adoption )

FA : oui si définitive

Adoption en Rhone Alpes de préférence

Covoiturage : pas souhaité ("cela lui fait peur ")

Elle pourrait vivre avec d'autres chiens si ceux ci sont très calmes car elle passe son temps à dormir et il ne faut pas la bousculer. Si elle ne mangeait pas, c'est que les employés du refuge lui donnait des croquettes et elle ne mange que de la patée.

Elle attend de sortir de son box pour faire ses besoins.

Elle commence à ne plus voir très bien.

giacomo prend Houpette jeudi à 14 heures.... Razz
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   10/1/2008, 16:46

JE TRANSMETS DE GIACOMO :

Ca y est la pépette est chez nous. Elle est d'une maigreur affolante. Un bon toilettage serait nécessaire mais pour l'instant nous la laissons prendre ses marques.

J'espère de tout coeur qu'elle va se remettre vu son âge. g60.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   10/1/2008, 21:47

Mais comment peut-on laisser une louloute pareille dans cette état, il y a vraiment des gros malades en liberté, quelle honte... journée de merde je suis en folie entre le canichou qu'on a eutha sans savoir pourquoi, le fait que pour l'instant je suis bloqué avec Ténr alors qu'il est sur la corde raide et maintenant je vois cette pauvre pépette rachitique, squeletique...

Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   14/1/2008, 16:55

Ce matin à 10 h 10 de GIACOMO :
Quelques nouvelles de Houpette ...
Donc cette jeune fille est née en 1992 (16 ans !),elle est mal voyante, sourde à 100 %, adorable à 200 %. Après un mini toilettage et déparasitage (pour dire de faire propre sans trop l'embêtter), notre Houpette a besoin, pour l'instant, de beaucoup de repos et chaleur.
Elle reste très fragile, mange très peu mais de mieux en mieux quand même. Ma chienne Malo ne la quitte pas d'une semelle et semble aussi triste que Houpette.
La seule amélioration notable depuis jeudi est que Houpette marche mieux, et que sur le canapé elle s'allonge de plus en plus pour dormir, signe me semble t-il, qu'elle dort moins stressée. Au début, elle dormait en boule tellement serrée qu'on ne lui voyait même pas la tête.
Mon véto pense que l'environnement de Houpette sera sa source de guérison car pour l'instant elle est en détresse. Maintenant, il me rappelle qu'elle à 16 ans et que son passé n'a pas dû être très rose. C'est pas grave, quelque soit le temps qu'il nous reste à passer ensemble, il sera pour Houpette GIACOMO couleur "Rose bonbon".

Ce soir à 17 h 00 de GIACOMO :
Voici le réveil de Houpette !!!!!!!!!!!!
4 jours de repos complets et depuis ce midi c'est l'apothéose.
Fête à tout va, jeux avec Malo, la queue toujours en mouvement de bonheur, fofolle dans le canapé, on nous a changé Houpette, c'est pas possible. Comme me l'a fait Kaysa auparavant, s'il existe un syndrome de la peur de l'abandon elle est en plein dedans. Elle me suit dans tous mes déplacements, heureusement que ma Société est à la maison donc elle travaille avec moi dans son panier sur mon bureau. Même au niveau de la nourriture tout à changé, depuis ce midi elle réclame !! Elle mange (en petite quantité mais toute les 4 heures environ).
Bon, nous voulions juste te faire partager, en avant première, notre joie du jour ! Amicalement.
GIACOMO

Et comment que je partage votre joie.
Le véto avait dit chez les GIACOMO Houpette, ça peut le faire !
Il avait raison le véto.
Houpette a compris que que là ou elle est, ça vaut le coup de vivre.
Imini-gif7/gif_
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   7/2/2008, 19:13

Elle n'est pas belle la vie. Razz boules615.gif
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   11/3/2008, 15:00

On dit que le bonheur donne des ailes. g60.gif
Voici HOUPETTE 16 ans, et qui va très bien.

GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   2/5/2008, 11:56

Pour faire suite à des examens chez le vétérinaire, Houpette a une multitude de petites tumeurs dans les intestins et l'estomac. Alors il y a des hauts et des bas ...
Là, elle n'est pas très en forme ...

Malheureusement, Houpette a été adopté par une famille de "baroudeurs", toujours à courir la montagne, en mouvement perpétuel ... Alors, elle s'adapte, elle est incroyable ! Moi qui ne connaissais pas la race des caniches, je suis émerveillée !

La nouvelle idée des Giacomo: "un périple de 7 jours, en vélo, avec les enfants" ... Houpette fait des 1ers essais plutôt concluant ... Mon mari a concocté l'installation d'un panier à buches, moi je confectionne un petit coussin douillet ...

On nous a reproché dans faire de trop avec une "canichette malade de 16 ans" mais je crois que c'est pour cela qu'elle continue à vivre ... Elle aime dormir dans le sac à dos pendant nos excursions, elle aime dormir dans les sacs de couchage, elle aime, comme Malo, l'intimité avec ses patrons. N'importe où, n'importe comment, du moment qu'elle est avec nous ...
Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   2/5/2008, 19:01

Seuls nous-mêmes et notre coeur savons ce qui est bien pour nos amours.
Houpette se laissait mourrir avant d'arriver dans votre famille.
Elle a la chance de vivre sans cesse à vos côtés.
Tous les chiens du monde aimeraient être à sa place.
Profites de cette vie remplie d'amour Houpette, alors que tant d'autres sont derrière les barreaux ou pire encore.
Bisous à toi petite frisée que j'aime tant sans te connaître. affraid
mantoinette78

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   2/5/2008, 22:40

Quand on voie les photos AVANT et APRES : pas de problème .......
QUE DU BONHEUR POUR HOUPETTE Razz boules615.gif
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   3/5/2008, 06:32

Avez-vous vu les nouvelles de Candy ? Copine de box de Houpette au refuge, elle a été adopté par mes voisins ... Elle vit au paradis !
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/6/2008, 16:06

Il y a les mauvaises semaines ...

Nous nous rendons à l'évidence, Houpette ne peut pas faire le parcours prévu à vélo ... Nous avons sous estimé sa souffrance pendant les temps chauds ... Dans le panier à vélo, même abritée par une ombrelle, elle fatiguerait de trop ... Les enfants ne sont pas déçus et préfèrent reporter ...

Mais il y a aussi les bonnes semaines, agrémentées de chasse aux cygnes !!!

De courses avec Malo ...

Profitons de cette petite merveille car le retour des chaleurs l'affaiblie énormément ...

GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   29/8/2008, 14:38

Houpette a passé un été difficile mais avec courage elle a relevé tous les défis ... Opération de ses plus grosses tumeurs, bandage de 1 mois 1/2 suite à un virage mal négocié à la course entraînant la fracture de son talon d'achille ...

Mais tout est rentré dans l'ordre car Houpette à un caractère exceptionnelle et comme avant, elle ne résiste toujours pas aux guillis de son patron.

Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   29/8/2008, 19:10

Malgré le bonheur que je vois, j'ai toujours des larmes qui coulent quand je vois Houpette. L'émotion sans doute de voir cette tite frisée se démener pour vivre tellement elle est heureuse.

Merci pour tous ces soins sans lesquels elle ne serait déjà plus là depuis longtemps.

LE BONHEUR CA VOUS DONNE ENVIE DE VIVRE. boules517-1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   1/9/2008, 11:51

Je suis le début l'histoire de cette petite chienne.Aprés trois semaines d'absence l'un des premières choses que j'ai faite c'est d'aller prendre de ces nouvelles sur rescue.Qu'elle ne fut pas ma joie de voir quelle était rentée de Corses avec vous.C'est vraiment une battante et bravo à vous d'avoir eu le courage de ne pas baisser les bras.Mille caresses à HOUPETTE !
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/10/2008, 16:48

Notre Houpette est en très grande forme ... Son opération du mois d'août est une vrai réussite !!!
Si l'hyperactivité existe chez un chien de 16 ans alors notre Houpette est concernée !!
La voici qui aide sa maman à plier le linge !

Pascale80
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/10/2008, 17:40

Merci de nous donner des nouvelles de notre jolie petite frisée adorée.

Les gens de mon entourage ne comprennent pas que je recueille des chiens âgés, mais c'est tout simplement pour vivre et partager un bonheur comme celui-là...... affraid
mantoinette78

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/10/2008, 20:55

Des bonnes nouvelles comme ça, on en veut bien tous les jours ! ...

Qui aurait pu le croire à son arrivée, faut il qu'elle soit aimée et qu'elle aime boules517-1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   21/10/2008, 12:09

Photos et progrès extraordinaires !!! Quelles émotions ! Moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux. Houpette est magnifique et quelle joie de vivre ! Bravo et merci pour tout ce que vous avez fait pour elle ! Je partage la même joie avec ma Poupette, canichette abricot, que j'ai adoptée, il y a un an et demi. Et c'est une merveille. Elle est moins vive, car elle est aveugle, mais elle n'est plus abattue et, enfin, lorsque je lui parle, elle sait que je m'adresse à elle, pour elle, pour la stimuler et lorsque je lui fais des chatouilles en-dessous de ses pattes avant, elle ouvre la gueule pour jouer. Des petites choses qui font chaud au coeur, et comme Pascale 80, ces animaux qui ont vécu sont exceptionnels. Ils ont droit tout autant voire davantage à du respect et de la considération face à la vie pour la vie !!! Idea
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   10/11/2008, 20:07

Houpette est toujours en grande forme ... Une joie de vivre 24 h / 24 ... Elle est partante pour tous les périples et c'est peu dire chez les Giacomo

Nous ne connaissions pas la race des caniches et nous restons admiratifs. Nous avons vraiment la sensation, avec mon mari, que Houpette est ce que nous voulons qu'elle soit.
Les patrons sont sportifs, alors elle le devient ...
Maman travaille à la maison alors elle se fait toute petite sur mon bureau, sage comme une image ...
Les patrons sont "rustiques", alors tant pis pour le super toilettage de caniche ...
Les patrons sont des baroudeurs ou le manque de confort sévit souvent, alors elle s'adapte à toute les situations !
Houpette a suivit la digne lignée de Margueritte (23 ans) et Malo (8 ans). Des animaux PARFAITS ... qui ne savent que donner ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   10/11/2008, 22:26

Quel sérieux Houpette dans ton sac !!!! place de rêve pour profiter de la balade et de la nature !!!

Merci pour tout ce bonheur que vous lui apportez boules517-1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   14/11/2008, 09:20

Merci pour cette super Mémée qui ne fait pas du tout son âge
Je pense sincèrement que l'énergie que l'on nomme AMOUR produit des miracles.
J'adore la photo où elle apporte son aide au pliage du linge :D
Un gros câlin à Houpette.
GIACOMO

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/12/2008, 06:11

Il n'est pas toujours facile de faire rentrer Houpette dans le cadre d'une photo car cette demoiselle, dont les 17 ans se profilent pour l'année 2009, ne reste pas en place !
N'oubliez pas, elle à un souffle au coeur et beaucoup d'arthrose sur les hanches Question

Mais bon, il y a quand même des fois ou elle se repose ... mais pas longtemps 0039.gif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   20/12/2008, 20:46

Petite Houpette qu'est ce que tu es mignonne ! Je ne te connais pas mais l'on ne peux que t'aimer à la lecture de tes péripéties et à la vue de tes photos, cela me rend toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles Idea
mantoinette78

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   21/12/2008, 19:35

Mais elle préfère le froid au chaud cette petit louloutte Razz

sapin1 sapin1 sapin1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés   

Notre jolie HOUPETTE petite MERVEILLE 17 ans nous a quittés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant