Adoptez un caniche

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE   31/8/2007, 12:14

chien064.gif Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et je fais appel à vous toutes et tous.

J'ai un caniche que j'ai adopté il y a maintenant 3 ans, il est âgé aujourd'hui de 12 ans.

Malheureusement celui ci perd la vue au fur et à mesure, il s'en rend compte, car il a tendance à vouloir se frotter les yeux, il hésite à monter ou descendre les escaliers, je le porte.

Il maigrit, j'ai du mal à le voir ainsi, que puise je faire pour lui, quand je le sors il est toujours derrière moi, et traine des pattes avant. Et puis, quand apparemment il sent que l'on revient à la maison, il passe devant.

C'était un chien très dynamique, maintenant il ne bouge plus beaucoup, il aimait jouer avec un jouet qui faisait du bruit, j'ai encore essayé hier de lui remettre dans la gueule il n'a rien voulu savoir.

Par contre il est toujours aussi câlin, il aimait monter les escaliers pour me suivre, depuis il reste en bas.

Pour ceux ou celles qui ont un p'tit amour de caniche qui perd la vue, pouvez vous me conseiller.

boules517-1.gif DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE   31/8/2007, 13:07

Bonjour Fer de lance,

Je comprends ton désarroi et celui de ton canichou. Nous avons vécu la même chose, en plus notre canichou était devenu sourd.

Il ne faut pas changer les choses de place, peu à peu il reprendra de nouveaux repères. Le nôtre a vécu encore plus de deux ans parfaitement heureux. On le portait dans les escaliers, et nous étions près de lui.

En as-tu parlé à ton vétérinaire ? Si c'est un début de cataracte certains vétérinaires peuvent envisager un traitement pour freiner l'évolution vers un état plus grave. Sinon, si il est en bonne santé, une opération est possible... Seul ton vétérinaire peut te renseigner.

Les toutous sont comme nous, ils vieillissent hélas, de bons soins leurs permettent de mieux vivre leurs petits ou gros handicaps liés à leur âge. Avec beaucoup d'attentions et d'amour, leur vie continue...ils ont la chance de ne pas trop anticiper et vivent le plus normalement possible.
J'espère que tu trouveras une solution avec ton vétérinaire, ou, comme je vois que tu l'aimes beaucoup, de l'aider au quotidien, tu t'apercevras qu'il s'adapte, il faut juste anticiper pour lui, comme pour un enfant qui commence à marcher !! Les portes ni ouvertes ni fermées, mettre une barrière entre le chien et la descente d'escalier, mettre son panier, sa gamelle d'eau toujours à la même place...etc. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE   31/8/2007, 14:10

Merci AMOUR DE CHIFFON, mon loulou est suivi par mon véto, mais apparemment pas grand chose à faire J'avais même envisagé l'opération, mais vu l'avancement de sa cécité et son âge......

Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il maigrit, il a du mal à reprendre son poids initial. Il faut dire qu'il n'ait pas un gros mangeur, mais quand même.

Je le porte, et le descend pour les escaliers, de toute manière, il a sa façon à lui de me dire " Je t'attends, prends moi dans tes bras". comme un bébé.

Je vais lui donner peut etre un peu plus de friandises (gâteaux achetés chez le véto, spécial pour chiens)

:radD94C9.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE   31/8/2007, 14:52

Si il n'a pas de maladie de fond grave, fais lui plaisir à ton petitou...Un vrai petit gâteau par exemple, pas trop !!. Si il ne peut plus courir après sa balle ou n'a plus le goût de jouer avec ses jouets, il faut augmenter d'autres plaisirs, des petits miâms, des calins en plus etc...tu le connais bien, demande des vitamines à ton véto...Je vais te dire, notre petit Noé a été adopté âgé.Des problèmes il en a eu, et pourtant, aveugle, pratiquement sourd et en cani-mobile suite à une paralysie du train-arrière qui a été très vite et bien soignée. Il a récupéré avec de la rééducation, mais en balade il se fatiguait trop vite...et c'était une petite bouteille saoule sans son petit"vélo"... et bien il était heureux, il profitait de tout...même d'un chaud rayon de soleil.
Tant qu'il sait que tu es là et que tu l'aimes...tu es son univers ! sapin
Invité
Invité

MessageSujet: caniche aveugle   4/9/2007, 21:50

ma tante a eu un caniche qui etait devenu aveugle avec l age et il a quand meme vecu jusqu a 18 ans bien soigne et aime,peu a peu votre chien va prendre ses reperes,veillez a ne rien changer de place,a ne rien laisser trainer,quand vous le promenez le tenir en laisse peut etre un moyen de le rassurer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE   5/9/2007, 11:30

Parmi tous mes chiens, j'en ai eu deux qui sont devenus progressivement aveugles.
Bianca, canichette de son état et Jema, petite ratière.
Pour toutes les deux, à 10 ans, le cristallin s'est opacifié et, progressivement, elles ont perdu la vue. Cela n'a eu aucune répercussion sur leur comportement et je n'ai surtout rien changé à leurs habitudes.
J'ai toujours été admirative de leur adaptation aux changements de situations
Elles se dirigeaient à la voix et au flair.
C'étaient deux fanatiques des balles et à les voir courir et ramener la balle personne n'aurait pensé qu'elles étaient aveugles. Elles ont vécu ainsi, jusqu'à leurs 17 ans.

C'est très dur de voir nos compagnons vieillir et, ils sont tellement proches de nous qu'ils ressentent nos "sentiments".
Le fait d'essayer de considérer la situation (perte de vue) comme normale ne "perturbe" pas le chien et il s'habitue petit à petit à son état.
S'il se frotte les yeux, peut-être un manque de larmes où une pression au niveau de l'oeil (Bianca avait des gouttes pour les deux).
Ce n'est pas normal qu'il maigrisse. Le véto vous a dit que c'était lié à la perte du vue Question

Voilà pour mon expérience.
Il s'appelle comment ce petit bout :D

MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1